Page 1 sur 1

Audition libre Gendarmerie après fausses accusations

Posté : 29 août 2016, 10:05
par Ouard
Bonjour,

Je suis père de 3 enfants 19 ans, 17 ans (jumelles) et actuellement en instance de divorce, celui-ci est tres conflictuel.
L'ordonnance rendu par le JAP n'étant pas favorable à mon ex épouse celle-ci a décider de porter plainte pour des supposés coups, menace de mort etc etc.
J'ai été convoqué à la Gendarmerie pour être entendu et a la suite de cette audition le Gendarme me demande de le suivre pour une prise d'empreinte, photos,adn un choc pour moi.
Quelques semaines plus tard le même Gendarme m'appele en m'informant que le Procureur à classé l'affaire sans suites mais qu'il y a un problème avec les photos prises à l'audition. Il faut que je revienne afin de faire d'autres photos.
Dois je me soumettre à cette nouvelle prise de photo alors que le Procureur à classé sans suite, je suis très traumatisé par cette épreuve.

Merci

Re: Audition libre Gendarmerie après fausses accusations

Posté : 29 août 2016, 21:28
par Moderateur-01
Bonjour,
Oui, vous devez le faire. La prise d'emprunt n'a rien avoir avec la suite de la plainte.
Cordialement,

Re: Audition libre Gendarmerie après fausses accusations

Posté : 30 août 2016, 11:42
par Ouard
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je dois quand même me resoumettre à une nouvelle prise de photo même si le Procureur à classé l'affaire sans suite?
Que deviennent ces données ? puis-je contacter le défenseur des droits afin de demander le retrait de ce fichier car il n'y a aucune raison que je sois fiché.

Cdt

Re: Audition libre Gendarmerie après fausses accusations

Posté : 30 août 2016, 11:59
par Moderateur-01
L’article 55-1 du code de procédure pénale6 prévoit que les policiers peuvent procéder à des opérations de relevés signalétiques (notamment prise d’empreintes digitales, palmaires ou photographies) nécessaires à l’alimentation et à la consultation des fichiers de police.
Cordialement