Page 1 sur 1

Création entreprise problème fiché BDF

Posté : 20 avr. 2015, 07:46
par pispist
Bonjour,
Je souhaite ouvrir une franchise malheureusement je suis actuellement en interdit bancaire (FICP, FCC), mais il me faut un crédit de 55000 € pour le démarrage de mon activité dans ce cas je doute fortement que les banques m'accorde le crédit pour le démarrage en sachant également que je n'ai aucun apport personnel et personnes de proches ou lointain ne peut me prêter cette argent, et que je ne puis régler mon soucis de fichage pour l'instant . Je pense associé quelqu'un a cette aventure, l'entreprise sera à son nom pour qu'il puisse faire le crédit à ma place mais je veux gérer la structure et pouvoir prendre le contrôle de celle-ci d'ici 1 ans maximum après le démarrage et donc éjecter cette personne avec son accord . Que dois-je faire ? Quelle statue adopter ? Quelle démarches effectuer pour pouvoir éjecter cette personne ? Comment gérer la structure ? Sous quelle forme doit-on créer l'entreprise ? Mon nom doit-il apparaître sur les papiers de l'entreprise ? Comment faire avec les banques ?

Je ne suis pas ici pour avoir des reproches ou leçons de moral je cherche des solutions concrète à mon problème .
Merci de votre compréhension et de vos réponse .

Re: Création entreprise problème fiché BDF

Posté : 20 avr. 2015, 19:28
par Moderateur-01
Bonjour,
Dans ce cas nous vous conseillons de trouver une personne afin de créer une entreprise individuelle. Après un an vous pouvez opter pour la transmissions d'entreprise à titre gratuit. Cordialement,

Re: Création entreprise problème fiché BDF

Posté : 20 avr. 2015, 20:40
par pispist
Ok mais moi dans ce cas la quel poste j'aurais dans l'entreprise ? Il es préférable d'adopter comme statut juridique entreprise individuel ou EIRL ?

Re: Création entreprise problème fiché BDF

Posté : 21 avr. 2015, 23:48
par Moderateur-01
Bonjour,
Vous pouvez opter pour l'entrepreneur individuel à responsabilité limitée (EIRL) qui est un régime qui s'adresse aux entrepreneurs individuels qui décident de limiter l'étendue de leur responsabilité en constituant un patrimoine d'affectation, dédié à leur activité professionnelle, sans constituer de société.