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Service après vente

Posté : 14 avr. 2015, 14:58
par lali13
Bonjour,
En tant qu'auto-entrepreneur je souhaite vendre du petits et gros électroménagers neufs en destockage via internet.
J'achète ma marchandise aux enchères.
Ma question concerne le service après vente.
Quelles garanties suis je dans l'obligation de proposer à mes clients si un produit à un problème ?
Vu que les ventes aux enchères ne proposent aucunes garanties, en cas d'un disfonctionnement de l'appareil puis je à mon tour me retourner vers le constructeur malgré que le produit fut acheter lors d'une vente aux enchères ?
Dois je souscrire une assurance particulière ?
Je vous remercie par avance.

Re: Service après vente

Posté : 15 avr. 2015, 18:02
par Moderateur-01
Bonjour,
Nous vous informons que la loi prévoit la responsabilité à raison du produit défectueux avec la garantie légale contre les vices cachés de l'article 1648 de code Civil. En effet, les articles L.211-1 à L.211-18 du code de la consommation prévoient un régime de garantie de conformité spécifique aux relations professionnel-consommateur. Pour être conforme, le bien doit présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur, et que ce dernier a accepté. A défaut, l'acheteur peut demander soit son remplacement soit le remboursement. En conséquence vous êtes tenu d'une garantie de conformité.
Cordialement,

Re: Service après vente

Posté : 16 avr. 2015, 09:57
par lali13
Merci beaucoup pour votre réponse.
Dans ce cas la, est ce que moi je peux me retourner vers le constructeur pour procéder au remplacement ? :roll: