protection des auto-entrepreneurs
Posté : 24 sept. 2014, 17:41
Bonjour,
Je suis commerçante sur les foires et salons.
Au mois de janvier j'ai contacté un salon professionnel pour y exposer ma marchandise.
Ce salon s'organisant pour la première fois, j'ai téléphoné à l'organisation pour demander le nombre de visiteurs qu'ils attendaient, il m'a été répondu dans les 20 000 environs.
Le prix de l'emplacement était de 1100 euros pour 2 jours et demi, vu le nombre de participants attendus nous avons pris la décision d'y participer.
Arrivés sur place nous avons vite constaté que le salon n'atteindrait pas les 20 000 visiteurs et une personne de l'organisation nous a dit que s'ils atteignaient les 3000 se serait super!
Finalement à peine 3000 personnes ont été présentes, nous avons fait signer à d'autres commerçant une lettre comme quoi nous étions plusieurs à avoir eu la publicité de 20 0 00 visiteurs au téléphone.
Nous avons donc envoyé une réclamation à l'organisation avec les signatures des commerçants.
Nous avons demandé le remboursement intégral de l'emplacement car il est évident que nous nous serions pas déplacé à ce prix pour 3000 visiteurs.
Il nous a été répondu que jamais c'est chiffré ont été annoncé, que ce festival étant organisé pour la première fois, ils c'étaient donné pour but l' objectif de 3000 visiteurs et qu'ils pouvaient nous indiquer aujourd'hui que le nombre de visiteur a été d'environ 2700.
Après recherche sur ma boîte mail, j'ai réussi à retrouver un mail de l'organisation vendant les mérites de leur salon et disant que le nombre de visiteurs attendus été de 10 000.
J'ai donc à ce jour un mail annonçant 10 0 00 visiteurs et une lettre disant qu'ils ont fait la publicité pour 3000.
Nous en avons assez de signer des contrats qui protège les organisateurs de ses salons mais qui nous protège en aucun cas nous les commerçants.
Nous prenons cela pour de la publicité mensongère et ne voulons pas en rester là.
Y a-t-il des organismes gratuits capables de nous aider? Pouvez-vous m'indiquer mes droits et les démarches à suivre ?
Dans l'attente d'une réponse,
Merci d'avance.
Mlle Vasquez
Je suis commerçante sur les foires et salons.
Au mois de janvier j'ai contacté un salon professionnel pour y exposer ma marchandise.
Ce salon s'organisant pour la première fois, j'ai téléphoné à l'organisation pour demander le nombre de visiteurs qu'ils attendaient, il m'a été répondu dans les 20 000 environs.
Le prix de l'emplacement était de 1100 euros pour 2 jours et demi, vu le nombre de participants attendus nous avons pris la décision d'y participer.
Arrivés sur place nous avons vite constaté que le salon n'atteindrait pas les 20 000 visiteurs et une personne de l'organisation nous a dit que s'ils atteignaient les 3000 se serait super!
Finalement à peine 3000 personnes ont été présentes, nous avons fait signer à d'autres commerçant une lettre comme quoi nous étions plusieurs à avoir eu la publicité de 20 0 00 visiteurs au téléphone.
Nous avons donc envoyé une réclamation à l'organisation avec les signatures des commerçants.
Nous avons demandé le remboursement intégral de l'emplacement car il est évident que nous nous serions pas déplacé à ce prix pour 3000 visiteurs.
Il nous a été répondu que jamais c'est chiffré ont été annoncé, que ce festival étant organisé pour la première fois, ils c'étaient donné pour but l' objectif de 3000 visiteurs et qu'ils pouvaient nous indiquer aujourd'hui que le nombre de visiteur a été d'environ 2700.
Après recherche sur ma boîte mail, j'ai réussi à retrouver un mail de l'organisation vendant les mérites de leur salon et disant que le nombre de visiteurs attendus été de 10 000.
J'ai donc à ce jour un mail annonçant 10 0 00 visiteurs et une lettre disant qu'ils ont fait la publicité pour 3000.
Nous en avons assez de signer des contrats qui protège les organisateurs de ses salons mais qui nous protège en aucun cas nous les commerçants.
Nous prenons cela pour de la publicité mensongère et ne voulons pas en rester là.
Y a-t-il des organismes gratuits capables de nous aider? Pouvez-vous m'indiquer mes droits et les démarches à suivre ?
Dans l'attente d'une réponse,
Merci d'avance.
Mlle Vasquez