Suivez-nous               Recevez nos newsletters  

Simulateur de calcul de la pension alimentaire

Suivez nous

La rédaction

Juristes chez Juridissimo
Equipe composée de juristes et avocats spécialisés dans le conseil juridique en ligne dans les différents domaines de droits. Notre équipe est en mesure de donner une analyse motivée sur vos différents soucis rencontrés en matière de droit.
Suivez nous

Le montant de pension à verser ou à recevoir que vous calculerez en utilisant ce simulateur est strictement indicatif. Le simulateur de calcul de la pension alimentaire donne une estimation du montant de la pension alimentaire selon le barème de 2017.
Seul le juge, s’il est saisi, peut prononcer le montant définitif de la pension en prenant en compte la situation spécifique des parents.

Le Simulateur de calcul de la pension alimentaire

Revenus* :  

Les ressources personnelles du débiteur qui sont imposables sont prises en compte  ainsi que les prestations sociales, à l’exception de celles visant à améliorer le niveau de vie des enfants (ex : prestations familiales).

Nombre d’enfants :  

Modalité du droit de visite et d’hébergement** :  

 

Pension alimentaire par enfant :  

Total de la pension alimentaire :  

**Droit de visite et d’hébergement :
Réduit : la résidence de l’enfant est fixée principalement chez l’un des parents et le temps de résidence chez l’autre parent est inférieur à 1/4 du temps de résidence globale. Cela peut consister en un droit de visite et d’hébergement peu fréquent en raison de l’indisponibilité du parent, ou en un droit de visite simple, sans hébergement, si le parent ne dispose pas de logement adéquat ou que cet hébergement ne serait pas conforme à l’intérêt de l’enfant;
Classique : la résidence est fixée principalement chez l’un des parents et le temps de résidence chez l’autre parent est équivalent à 1/4 du temps de résidence globale (ex : un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires);
Alterné : les enfants résident alternativement au domicile de chacun des parents. La résidence alternée peut donner lieu à contribution à l’entretien et à l’éducation des enfants quand les parents ne se sont pas mis d’accord sur le partage des frais liés à l’enfant en fonction de leurs ressources ou quand l’un des parents ne peut pas assumer seul la charge financière de la résidence alternée.



Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17

PARTAGES