Temps de pause travaiĺlé mais non rémunéré dans la boulangerie

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je suis boulanger dans une boulangerie franchisée. Je vous contacte car je me pose des questions sur mon temps de pause. En effet, je ne peux jamais prendre de pause du fait de mon travail, mon entreprise étant ouverte tous les jours de 9h à 20h et travaillant souvent seul je ne peux pas quitter mon poste de travail. Je risque en prenant ma pause de prendre du retard et de ne pas donner au magasin suffisamment de produits. Or mon employeur retire tous les jours 30mins de mes journées comme si j’avais pris mon temps de pause, ce qui n’est pas le cas et il le sait. Je voudrais savoir ce que je peux faire et si c’est considéré comme du temps de travail effectif que je pourrais faire payer à mon employeur.
Dans l’attente d’une réponse,

Bonjour,
On identifie le temps de travail effectif par la durée pendant laquelle le salarié est à la disposition de l’employeur et doit se conformer à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles.
Les temps de pause ne correspondent normalement pas à du temps de travail effectif, même si le salarié ne peut pas quitter l’enceinte de l’entreprise ou si la pause est très brève.
Cependant, si, lors des pauses, le salarié se tient à aux dispositions de son employeur en se conformant à ses directives et sans pouvoir vaquer à des occupations personnelles, ce temps sera considéré comme du temps de travail effectif.
Cordialement,