Bonjour,
Père de 8 enfants : 4 d’un premier mariage - 10 ans, 15 ans, 15 ans, 18 ans / 2 beaux enfants - 16 ans , 19 ans / 2 enfants avec ma deuxième femme 4 ans / 6ans j’ai aujourd’hui une crainte que mon ex femme (4 enfants en commun) ne déménage avec mes enfants à plus de 100 kilométres entraînant pour mes enfants une séparation (amis, école, leurs demies sœurs, leur père…).
7 ans, Après un divorce compliqué, divorce demandé par ma femme après un cancer du sein, divorce compliqué car refus de celle ci d’effectuer une garde alternée. Divorce prononcé : Autorité parentale partagée garde chez la maman et la moitié des vacances et des week-end chez le papa. Après le divorce mon ex femme s’est remariée sans enfant, je me suis remarié et j’ai eu deux enfants. Lors de sa remise en couple mon ex femme a déménagé à 50 km de notre ancien lieu d’habitation (les enfant ont changé d’écoles…). Afin d’être présent pour mes enfants j’ai déménagé à moins de 10 km de chez elle (conséquence sur mon ancien travail, Achat d’une maison…). Après s’être stabilisés ainsi, mes enfants souhaitaient me voir plus souvent, j’ai donc demandé un nouveau jugement, avec intervention de trois de mes enfants, ce qui leurs à permis de me voir plus souvent (moitié des vacances, un week-end sur deux plus un mercredi tous les 15 jours).
J’apprends aujourd’hui par l’intermédiaire de mes enfants (contrat de divorce stipulant de donner l’information de déménagement) que mon ex femme divorce à nouveau (de son nouveau mari). L’information que j’ai aujourd’hui (par mes enfants) est qu’elle prévoit de rester pendant deux ans dans la région (location d’un logement, pas de changement d’école…) mais je n’ai aucune information sur le futur et je souhaite protéger mes enfants (amoindrir une séparation de distance entre les enfants et leurs parents respectifs, Séparation entre les demies sœurs et frères..)
Je considère, à tors ou à raison mon EX femme comme instable et je ne souhaite pas que mes enfants en subissent les conséquences (pas de rupture avec leur mère ou avec moi).
Que puis je faire de mieux pour prévoir l’avenir de mes enfants ???