Rupture periode d 'essai suite à demission d'un CUI-CAE

Bonjour
J ai signe un contrat CUI CAE de 1 an (mai 2016-avril 2017). Un proposition d un contrat de 15 mois renouvelable en adulte relais m as ete propose.
J ai demandé la suspension du CUI CAE pour effectuer une période d essai pour un poste de + de 6 mois.
Mon ancien employeur n’as pas accepté ma lettre et ma demandé de faire une autre comme démissionnaire. N’ayant pas le choix, je le fait.
Hors, mon actuel employeur a mis fin a ma période d’essai et je me trouve au chômage et selon pole emploi sans droits aux ARE.
Aurais je le droit aux allocations dans mon cas??

Merci de votre réponse

Bonjour,
Le CUI, sous sa forme CUI-CIE ou CUI-CAE, peut être suspendu, à la demande du salarié, afin de lui permettre :

en accord avec son employeur, d’effectuer une évaluation en milieu de travail prescrite par Pôle emploi ou une action concourant à son insertion professionnelle ;
d’accomplir une période d’essai afférente à une offre d’emploi visant une embauche en contrat de travail à durée indéterminée ou à durée déterminée au moins égale à 6 mois. En cas d’embauche à l’issue de cette évaluation en milieu de travail ou de cette période d’essai, le contrat est rompu sans préavis.
Rupture anticipée à l’initiative du salarié. Et quand l’employeur est à l’initiative de la rupture, vous pouvez être pris en charge par Pôle emploi. Cordialement;