Bonjour à tous,
J’ai récemment démarré un travail en CDI avec une période d’essai de 2 mois renouvelables. Au bout de 2 mois ils me l’on renouvelée. Besoin d’une place sûre j’ai préféré mettre fin à cette période d’essai car j’ai trouvé une meilleure place. J’en ai prévenu mon employeur la veille de ma rupture. Un mois plus tard (ce lundi) je reviens pour mon solde tout compte, Lorsque la DRH me remet mon attestation je la signe + ma fiche assedic tout comme il faut et me remet ma fiche de paie en dernier je me rend compte que mes 5 jours de congés payés inscrits sur ma fiche de paie précédente ont disparus, je deviens furax et celle-ci m’annonce qu’une nouvelle loi est passée qu’il faut un préavis de rupture etc je suis très enervé elle me dit qu’elle me recontacte et consulte la compta et le logiciel de paiement enfin tout un baratin. Nous somme jeudi toujours pas de nouvelle la DRH injoignable je me rends sur place la securité me refuse l’entrée (tout en citant mon nom à la DRH avant bien-sûr).
Mon contrat ne stipule aucun préavis il y est ecris que les deux parties employeur comme salarié peuvent mettre fin à cette période d’essai. (C’est tout)
Comment puis-je faire pour récupérer mes congés payés?
Je connais parfaitement les lois travail, étant cuisinier j’ai travaillé dans de nombreuses entreprises et je sais qu’il ont voulu m’entuber, puis-je les poursuivres surtout la DRH pour m’avoir sortie un mensonge et m’avoir refusé l’accès? Merci.
Bonjour,
Il faut leur envoyer un courrier en AR. En cas de non satisfaction, vous devez saisir l’inspection du travail.
Cordialement,