Bonjour,
divorcée depuis 2006, la pension alimentaire a été fixée, à cette date là, à 400 euros pour mes deux enfants (200 par enfant) plus le moitié de frais liées aux activités annexes pour les enfants et pour les voyages à l’étranger de ceux-ci s’ils sont nécessaires à leur instruction. Au moment où ce montant de la pension était fixé le salaire de mon ex-mari (hors primes)était semblable au mien (environ 3000 euros pas mois).
J’ai la garde des enfants(droit de visite pour le père un weekend sur deux et la moitié des vacances).
Pendant toutes ces années mon ex-mari a payé la pension et les frais. Parfois, au coup par coup, il a donné de l’argent supplémentaire quand cela lui permettait de changer de tranche aux impôts.
Le montant de la pension n’as jamais était revalorisé depuis 2006. Or le frais liés aux études des enfants ont augmenté et les aides (tels que la CAFAL ou le Supplément de traitement familial) ont disparu aux 20 ans de notre fille. Actuellement notre fille étudie à l’université en Espagne et notre fils arrive en fin de lycée.
D’autre part le salaire de mon ex-mari a considérablement augmenté ces dernières années (autour de 5000 euros pas mois hors primes) alors que le mien reste à peu près constant.
Ma question est la suivante: Quel recours ai-je pour l’obliger a revaloriser la pension en fonction de l’augmentation du coup de la vie, mais aussi des coûts des études des enfants? Puisse-je faire une revalorisation de la pension alimentaire qui tienne compte de la différence actuelle de nos salaires?
Cordialement
MLLA68
Bonjour,
Vous pouvez dans ce cas faire appel a un huissier de justice afin de demander l’indexation de la pension alimentaire. Concernant augmentation du montant vous devez saisir le jaf.
Cordialement,