Retenue des affaires personnelles suite à séparation

Bonjour,
je suis séparée de la personne avec qui j’étais pacsée pendant 3 ans. Apres huit annees de relation turbulente (il m’a mis a la rue a plusieurs reprises, sachant que je ne suis pas française et que je n’ai pas de famille en France), il m’a demandé en mariage en mars dernier, seulement pour tout annuler a 2 semaines du grand jour, prétextant que je ne lui avait pas fait d’enfant au cours de ces 8 ans. J’ai traversé une periode noire mais j’en sors desormais grâce à une psychothérapie. Je suis repartie aupres de ma famille en Chine le temps de mettre cette histoire derriere moi. Cependant, mes affaires personnelles sont toujours avec lui et il m’a réclamé la bague de fiançailles en échange de mes affaires. Je lui ai renvoyé à mes frais avec a/r. A ce jour, il refuse de m’envoyer ce qui m’appartient et l’a délégué à une compagnie de transport qui me demande 2000€ de frais d’envoi. La compagnie me donne un delai de 30 jours pour les payer pour le transport. Cependant, je voulais savoir si je n’ai pas un recours juridique car il n’a pas tenu sa parole pour l’envoi des mes affaires personnelles contre la bague de fiançailles (j’ai les échanges de nos mails concernant ceci). Je ne pense pas trouvé cette somme à temps. Pourriez vous me conseiller afin que je retrouve un peu de justice dans cette histoire?

Merci.

E. Zhou

Vous pouvez faire un recours auprès de juge de proximité.
Cordialement,