Bonjour
J’ai souscris le 5 février 2016 un abonnement d’un an dans un centre de sport d’un montant de 439 euros assurance comprise.Le réglement a été effectué en 4 fois. En juin 2016, j’ai trouvé un travail qui m’éloigne du centre donc je ne peux plus m’y rendre.
J’ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de reception en août 2016 avec les pièces justificatives en demandant le remboursement comme le stipue les clauses du contrat. Aprés de nombreux appels en me disant toujours la même chose et en envoyant de nombreux mails je suis toujours sans nouvelles de la suite à donner.
Je suis fatiguée de toujours devoir les contacter pour m’entendre dire sans cesse: “quel est votre nom et votre numéro de téléphone on vous rappelera…”
Quels sont les recours que je peux avoir? Puis je demander des dommages et intérêts?
En vous remerciant pour les réponses apportées
Bien cordialement
Steph59
Bonjour,
Nous vous conseillons de faire un recours auprès de la DGCCRF.
Cordialement,
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Je vais me rapprocher de la DGCCRF de mon département. Puis également contacter le 3939 pour avoir des renseignements complémentaires?
Cordialement
Oui, c’est possible.
Cordialement,
Bonjour
J’ai fais une saisine devant le juge de proximité concernant mon souci de résiliation. La date d’audience est prévue en janvier 2017 .
Ce jour je reçois un mail de la responsable du centre de remise en forme qui m’indique ceci dans le mail :
“Vous aviez souscrit l’assurance auprès de X.Malheureusement les garanties ne couvre pas votre cas car ce n’est pas une mutation professionnelle (…)Néanmoins puisque vous avez dû déménagé pour pouvoir assurer vos nouvelles fonctions nous prendre en charge le remboursement de vos 6 mois d’abonnement non utilisé”.
Alors qu’avant l’envoi de mon recommandé en Août 2016 le centre de remise en forme me disait le contraire le fait d’avoir déménagé et trouvé du travail loin du centre de gym et ne pouvant plus m’y rendre. L’assurance prenait en charge.
Que puis je faire ? Dois je répondre à ce mail ou attendre l’audience car je trouve cela anormal que je n’ai qu’une réponse aujourd’hui depuis Août 2016.
Merci pour vos réponses
Cordialement
Vous pouvez reponsdre aque vus avez une audience et vous attendrez que le juge statut et rende une décision.
Cordialement,
Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement