Bonjour,
Je travaille à temps partiel dans un restaurant n’assurant que le service du midi et fermant à 20h. Il n’y a pas de service le soir.
Chaque semaine je suis présente deux jours de 12h à 20h et je prend donc mon repas sur mon lieu de travail, lesquels me sont décomptés en avantage nourriture sur ma fiche de paie.
Or je travaille également certains jours uniquement en fin d’après-midi jusqu’à 20h. C est à dire que j’arrive une fois le service du midi fini. Le restaurant n’assurant pas de service le soir je ne mange donc pas ces jours la.
Le problème est que je me suis rendue compte que des repas me sont comptés ces jours la alors que je ne prends pas de repas.
Je précise que je ne refuse pas de prendre mes repas mais que je n’y ai pas le droit puisque le restaurant n’assure pas de service (ni à la clientèle ni au personnel) à ces heures la.
J’en ai fait part à mon employeur qui m’a dit qu’effectivement ces repas ne devaient pas m’etre décompté. Mais il me dit que je ne serai pas remboursé car j’aurais du m’en apercevoir plus tôt (cette erreur dure depuis 1 an et demi et je lui en ai fait part il y a 2 mois). De plus, il me demande de faire une lettre disant que je ne souhaite pas prendre mes repas les jours où je suis uniquement présente les après-midi. Il m’a également dit que ces repas au lieu de m’être compté en avantage nourriture passeront en “indemnité compensatrice”
Je ne comprends pas du tout cette décision car je souhaite tout simplement que me soit décompté en avantage nourriture le nombre exacte de repas que je prends effectivement et ne pas avoir à rédiger une lettre disant que je “refuse” des repas auxquels je ne peux pas prétendre de toute façon.
Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance pour votre aide.