Bonjour,
Je suis ingénieur informaticien tunisien (pas de nationalité française), je travail à Paris depuis Août 2015 et j’habite à Courbevoie.
Je vais bientôt me marier à une femme tunisienne divosée et qui a un enfant (une fille de 3 ans). Est-ce que, pendant le regroupement familial, nous aurons des difficulés pour que ma femme ramène sa fille ? Qu’est-ce qu’il faut que je fasse (ma femme aussi) de point de vue loi française, pour déclarer être le nouveau papa de la fille ?
Merci par avance.
Cordialement,
Ahmed
Bonjour,
Non, elle a e droit de ramener sa fille avec elle sans le cadre de regroupement familial sans aucune difficulté.
Cordialement,
Merci pour votre retour.
Et pour les papiers (carte séjour, éducation, santé, etc), comment ça se passe ? La fille sera administrativement rattachée à sa maman (ma future femme) uniquement ?
Bonjour,
Oui, la fille sera administrativement rattachée à sa maman.
Cordialement,
Merci pour votre réponse.
Bonjour,
La question du divorce est souvent complexe surtout lorsqu’il s’agit des enfants. Pour répondre à vos questions, nous avons besoin d’indications beaucoup plus précises, comme votre femme a-t-elle la garde de votre fille ? Le père a-t-il un droit de visite ? Le père réside t-il en Tunisie ou en France ?
La réponse à votre question dépend de la réponse à toutes ces questions.
Avez-vous essayé de poser la question à un avocat spécialisé en droit de la famille ? Vous avez la possibilité de vous renseigner sur les différentes modalités qu’engendre un divorce par le biais d’une consultation juridique.
Merci @monaide1 pour votre retour.
Voici mes réponses:
votre femme a-t-elle la garde de votre fille ?
Oui, absolument.
Le père a-t-il un droit de visite ?
Oui.
Le père réside t-il en Tunisie ou en France ?
Il réside en Tunisie.
A vrai dire je voulais avoir une idée sur comment est traité ce genre de situation en France et essentiellement comment va être la situation de la fille de ma femme une fois elle le ramène avec elle en France.
Bien à vous,
Merci