Reconnaissance en paternité comment contester une reconnaissance?

Bonjour,

Jai fréquenté un homme pendant un an que nous appellerons “Q”. Très violent, j’ai du déposer plainte à plusieurs reprises contre lui. Dégradation de matériel, violence physique et verbale.
Je suis tombée enceinte entre le 6 et le 11 Juillet 2016 mais nous n’étions plus ensemble.
À ce moment là j’ai revu mon ancien conjoint que nous appèlerons “L” qui heureusement était bienveillant avec moi.
Le 14 Juillet “Q” est revenu vers moi et nous nous sommes remis ensemble.. Faute de la part..
Début d’année il a encore une fois été violent, j’ai donc décidé de stopper définitivement la relation. Mais il est allé reconnaitre ma fille à la mairie l’après-midi même où il a été violent. À la suite de ces dernières violences j’ai du me faire hospitaliser car risque d’accouchement prématuré.
Il est allé reconnaitre ce bébé sans moi, sans papier pour prouver quoique ce soit.
Aujourd’hui je souhaiterai que “L”, qui je pense à 90% est le véritable père de mon enfant puisse reconnaitre sa fille. Mais il me demande un test de paternité pour être sur.
Cela me fait peur car “Q” est très violent, et je suis sure que ce n’est pas lui le père.
Quelles sont mes solutions?

Merci d’avoir pris le temps de me lire

Bonjour,
Vous devez dans ce cas faire un recours auprès de TGI. L’intervention d 'un avocat est obligatoire.
Cordialement,