recherche solutions, réponses : rappel à la loi sans preuve(s)

Bonsoir,
J’ai été contacté ce matin par un lieutenant de Police, me demandant de me rendre d’urgence au commissariat de ********, afin que je puisse répondre à “une enquête de voisinage” (à suivre).
Je me rends donc au commissariat à 12h, et affirme avoir rendez-vous avec le lieutenant Arnaud. Premièrement, je ne suis pas reçue par celui-ci, mais par un autre officier. Par la suite, je rentre dans un bureau qui ne m’est pas commun et qui est rempli de poster de feuilles de cannabis et de “grinders”! De suite, je constate que “l’enquête de voisinage” est en fait une histoire liée au stupéfiants, qui n’a rien à voir avec mon quartier. Première question: est ce légale de déclarer un faux objet d’audition à l’auditionné? Que la lieutenant ne me dévoile pas la cause de ma venue d’accord, mais qu’il me mente quant à sa raison…?
Par ailleurs, l’officier me dit que je suis ici (en face de lui) car j’ai eu des contacts téléphoniques avec un dealer de drogue que ces derniers ont mis sur écoute et récemment arrêté. Ce qui était vrai, car j’avais, en décembre 2016 conversé par messages et par appels avec ce dernier. En revanche, la où je fais appels à vous, est pour le fait que j’ai reçu un rappel à la loi, alors même que je n’ai jamais consommé de substances illicites, et que même si j’ai conversé avec ce dealer, je ne l’ai jamais rencontré ni jamais acheté quoi que ce soit. Alors voila, je n’ai rien dit en face des policiers, mais après réflexion, je me demande si ce rappel à la loi, que j’ai donc reçu aujourd’hui, est bien valable, malgré la non présence de preuves que j’ai consommé du cannabis?
De plus, le policier, tout au long de mon audition, a commis une erreur dans l’écriture de mon NOM. Ce qui me semble, à mon avis, assez important dans ce genre de situation. À la fin de l’audition, j’ai fais remarqué à l’agent qu’il avait erroné mon nom, ce à quoi il m’a répondu “ah ça ce n’est pas grave”. Chose qui m’a vraiment étonné.
Somme toute, j’espère que vous qui me lirez pourrez m’aider à trouver une solution, ou tout du moins une réponse, à mes questions; et pourquoi pas m’indiquer les démarches à suivre afin d’aller à l’encontre du rappel à la loi que j’ai reçu… rappel qui m’a d’ailleurs coûté le manque de plusieurs heures de cours.
Je vous remercie,
Cordialement.

Bonjour,
Notre conseil est de faire un recours auprès du défenseur des droits.
Cordialement,