Bonjour,
Voici ma situation en quelques lignes : je suis cadre en CDI dans mon entreprise. Mon évaluation annuelle avec mon patron a acté un passage au grade supérieur au mois de janvier de cette année, et donc une augmentation à discuter.
J’ai le compte rendu écrit de cet entretien en ma possession, qui précise le grade et le mois auquel ce passage devait se faire.
Mon entreprise est actuellement pleine réorganisation, et mon chef a entre temps démissionné puis a été remplacé. Lorsque j’ai relancé les RH et mon nouveau chef au début du mois, pour savoir quand nous pouvions échanger sur le montant de l’augmentation puisqu’elle doit etre prise en compte dans ma fiche de paie du mois de janvier, on m’a répondu que cela allait devoir finalement attendre plusieurs mois, la réorganisation étant en cours les comptes seraient “gelés”. Or d’autres salariés de mon entreprise ont eu dans ce laps de temps : promotions, primes & augmentations. Des recrutements ont également eu lieu pendant cette période (et pas plus tard qu’hier d’ailleurs).
Je dois préciser que ma charge de travail a été particulièrement lourde ces derniers mois - j’ai travaillé plusieurs week ends entiers de suite (là encore j’ai des mails pour prouver le travail effectif réalisé) et avec une amplitude horaire allant parfois jusqu’à 15h de travail quotidien en semaine, sans avoir le temps de manger le midi, et cela plusieurs jours de suite également. J’ai alerté et demandé des ressources / une diminution de ma charge de travail, et ait reçu des fins de non recevoir de la part des managers en place.
J’ai précisé à mon patron que cette réponse était en contradiction avec ce qui avait été convenu par écrit, mais selon lui les RH font “table rase” de l’année 2016, il doit donc re-négocier avec la direction mon passage au grade supérieur,et veut donc me soumettre à de nouveaux objectifs.
Pouvez-vous me dire si j’ai des recours, ou si je dois accepter d’attendre et d’avoir de nouveaux objectifs à remplir?
L’idée principale étant d’obtenir la promotion + augmentation, pas de quitter mon entreprise, en tout cas pour l’instant, et sachant que la moindre action juridique de ma part condamnerait toute chance ultérieure de promotion dans cette entreprise, ce serait donc mon dernier recours.
En vous remerciant,