Pour un licenciement en cdd tort ou raison

Bonjour
Je vous contact pour un conseil,
Je suis magali filippini.
Mon époux ( jean yves)est reconnu travailleur handicapé auprès de l’Agefip.
Il est employé en cdd à mi temps (a Corbara King jouet ) , le mardi mercredi et le vendredi après midi soit 17H 30 et de temps en temps sur avenant il passe à 34 heure pour une période donnée.
Il a une plusieurs contrat en CDD le precedant s’étant terminé au 15 septembre 2016 avec un avenant allant jusqu’qu 19 septembre 2016.
Le contrat en cour soit a partir du 19 septembre 2016 n’a toujour pas était produit pour signature.
Mardi dernier son directeur la informé quil passer donx a pliens temps que cela serait le cas jusqu’à 26 décembre 2016.
L’avenant n’étant pas arrivé de la centrale il n’a toujours pas était signé.
Il a donc travailler le mardi, mercredi et le jeudi.
Jeudi soir mon mari a un crise de confro-cassiliose la maladie pour laquelle il est reconnu travailleur handicapé le lendemain il a informé son directeur qu’il ne pouvait se présenté à son poste n’y ce jour ni le lendemain mais que sauf complication il serait à son poste la semaine suivante.
On asseyez de joindre notre médecin pour un arret de travail mais ni lui ni son remplacent était présent on a pris d’autre contact avec d’autre médecin mais on a pas obtenue de réponse pour un rdv
Le lundi (jour de conge hebdomadaire) son directeur la appelés en disant qu’il n’avait plus confiance et que du coup il se posait la question sur son passage à 34 heure.
Mon époux c’est rendu sur son lieux travail et à informer qu’il n’arrive pas avoir un rdv chez un médecin sur ce son directeur lui a dit je site ( que pour le moment il n’avait vraiment plus confiance et que la punition serait que mon époux rester à mi temps s’il il ne lui emmené pas un arret de travail pour les deux jours et qu’il allait embauché une tiers personnes pour faire le complement)
Le mardi date de sa reprise le magasin etant ferme car c’était le 1er novembre et toujours pas de médecin donc pas d’arrêt
Mon époux n’en a pas dormis de la nuit depuis le lundi du coup le jeudi matin je lui est donner un ancien arrêt de travaille non utilisé sur lequel j’avais changé la date ( on ne la pas l’envoyer à la seccu)
Son directeur s’en est aperçus a 11h et du coup lui a notifier oralement qui le licencier pour faute.
Pourtant il a travaillé le reste de la journée
Si nous avons fait cela c’est parce qu’on c’est sentie dos au mur .
Aujourd’hui en date du 4 novembre mon mari a joint son responsable pour savoir si devais venir travailler cette après-midi car neyant rien reçu il était dans la spetative
Son responsable lui a dit de venir a 14 h 30 , et la il la.laisser dans la salle de repos jusqua 17h en attente de réponse sur son avenir professionnel
Son directeur étant obligée de s’occuper de la clientèle
Son directeur lui a demander de signé un avenant pour passage a 34 h pour la semaine précédente soit du 24 au 29 octobre il a refuser car au préalable l’avenant devais être du 24 octobre 16 au 26 décembre
Du coup…
Il n’a toujour pas de contrat
Il était a mi temps (vu non production de l’avenant pour signature)
et on lui demande un arrêt pour 2 jour

Merci

Bonjour,
Vous avez le droit de contester ce licenciement en faisant un recours auprès de l’inspection du travail.
Cordialement,