Peut'on demander un paiement suite a un remboursement de celui ci

Bonjour, mon compagnon ce trouve actuellement dans un situation délicate ! Anciennement sur le tour de France avec les compagnons du devoir celui-ci payer chaque mois une pension prenant en charge l’hébergement et la nourriture. Il a payer chaque mois cette pension et a reçu pour l’une d’entre elle un remboursement sans savoir pourquoi. Il ne s’en ai pas soucié en ce disant que cela devais être normal. Aujourd’hui il cesse son tour de France et rompt ces liens avec les compagnons du devoir. Lors de son inscription il lui a était demander un pension d’avance qui devait lui être restituer lorsqu’il cesserai d’avoir une activité au sein de l’association. Lors d’un entretient téléphonique avec la personne en charge de débloquer sa pension d’avance on lui apprend qu’il ne l’a récupérera pas et qu’il doit encore 28euros a l’association. Ne comprenant pas pourquoi nous nous mettons en quête d’une explication ! Le comptable de l’association nous fait alors parvenir le tableau des paiement de la pension de mon ami. Sur celui-ci nous découvrons avec stupéfaction que le remboursement de la pension mentionné précédemment lui est réclamé ! Le paiement a était effectuer et suite a une erreur de leur part à étais renvoyer sur le compte de mon ami. Jusqu’à présent a aucun moment le paiement de cette pension ne lui avait était réclamé et un an après alors qu’il souhaite sortir de l’association et reprendre l’argent qu’il lui est dû ( la fameuse pension d’avance) on lui dit que celle-ci servira a couvrir le “non paiement” de la pension QU’ILS ont remboursé et que mon ami doit encore 28euros a l’association. Peuvent t’ils demander encore 28euros à mon ami et lui prendre sa pension d’avance alors qu’ils sont de toute évidence en faute ? Peuvent t’ils réclamer la pension remboursé alors qu’il ne lui en ont jamais parler avant qu’il ne souhaite sortir de l’association ?

Merci d’avance

Bonjour,
Oui; ils peuvent lui demander le remboursement de ce trop perçu.
Cordialement