Bonjour,
J’ai une décision du JAF de 2004, dans laquelle le père de mon fils doit me verser une pension avant le 4 de chaque mois et prendre son fils tous les 15 jours et la moitié des vacances scolaires.
Il ne respecte en rien cette décision.
Aujourd’hui j’ai appris par mon fils de 10 ans que quand son père le prend tant bien le week-end que les vacances scolaires il le laisse systématiquement chez sa grand-mère.
Le soir il dort dans le même lit que sa grand-mère et le compagnon de celui ci. Je connais l’appartement c’est un T2, et le père de mon fils déclaré qu’il habite la bas aussi mais cela est faux. Et la taille de l’appartement ne permet pas d’acceuillir 3 adultes et 1 enfant.
Aujourd’hui je souhaite déposer une requête auprès du juge des affaires familiales pour “faire changer cela” pour “l’obliger” à donner sa véritable adresse et voir s’il a les conditions pour accueillir l’enfant.
En amont que puis je faire de manière légale pour éviter que mon fils arrête d’aller la bas, en attandnat de passer devant le juge.
J’ai essayé de parler avec le père et celui ci me dit que cela ne me regarde pas. Que quand l’enfant est avec lui je n’en ai pas à me mêler.
Merci de votre réponse.