Bonjour,
Je suis séparée depuis 3ans maintenant. Maman de 2 enfants de 6 et 11 ans j’ai la garde de mes enfants. Leur papa a un droit de visite et d’hébergement les weekend 1.3 et 5 et la moitié des vacances scolaires.
Jusqu’en aout dernier, il n’exerçait pas son droit de visite et d’hébergement pour diverses raisons. A partir de mois d’aout, malgré que cela soit mon mois de vacances, et comme je ne partait pas, j’ai accepté qu’il les prenne 1 weekend sur 2. Cela a duré jusque début novembre (vacances de la Toussaint il les a pris la première semaine).
Début novembre, j’ai déménagé avec mes enfants pour me rapprocher de mon travail et ainsi reprendre une activité à temps plein. Leur papa réside donc à 80km de chez nous.
Lors de mon déménagement, mon ex conjoint m’a fait part qu’il ne ferait pas les aller-retour tous les 15 jours sans rien me proposer d’autre.
Donc tous les 15j je suis au commissariat à déposer une main courante.
Vacances de noël, il les a pris la 1ere semaine.
Depuis noël, pas d’appel, pas de nouvelles.
Les vacances scolaires débutent demain soir (j’ai la première partie) mais je n’ai aucune nouvelle pour la deuxième semaine et comme je travaille je ne sais pas ce que je fais de mes enfants car les inscriptions centre de loisirs seront closes lundi matin… et s’il vient les chercher et qu’ils sont inscrits au centre, la facture sera à honorer.
Quelles solutions s’offrent à moi afin qu’il me réponde ? puis-je l’obliger à payer la facture du centre de loisirs (ce n’est pas inscrits dans la convention parentale) …
Je précise que j’ai fait une requête auprès du JAF afin que divers points soient précisé comme notamment la pension alimentaire, les frais de santé…
Merci des conseils que vous pourrez me donner.