Passer d'un mode de garde amiable à un mode de garde stipulé par Jugem

Bonjour,

Je suis séparé depuis 3 ans de mon ex concubine (pas de mariage), nous avons eu ensemble un enfant âgé de 6 ans à ce jour.
Depuis 3 ans, tout se passe plutot bien dans notre mode de garde à l’amiable.

Il est constitué comme suit :

Lundi, mardi, jeudi, vendredi chez la maman.
Mercredi chez ma mère jusqu’au soir
Du Vendredi au Dimanche soir chez moi même, le papa.
Pension alimentaire versée par moi même de 200 euros par mois (mes revenus sont de 2100 euros mensuel)
Je vais le chercher et je le ramène. Frais de liaison par mois estimés à 180 euros.

Depuis quelques semaines, le petit pleure pour rentrer chez sa mère le dimanche.

Ce qui déplait à cette dernière, qui a pour but désormais de me mettre des bâtons dans les roues.

Suite à cela, je veux qu’il y ai un jugement pour que la garde soit réglementée. Je souhaite bien évidemment soit avoir le même mode de garde, soit avoir la garde complète de mon fils.

Étant donné, que les habitudes du petit sont les mêmes depuis 3 ans ( école, amis, nourrice, etc…), je pense ne pas pouvoir avoir la garde complète…

Cependant, est il possible d’avoir un jugement stipulant le mode de garde identique à celui vécu depuis 3 ans?

Le montant de la pension alimentaire versée est il approprié à ce mode de garde?

Bonjour,
Oui, le juge peut confirmer votre modalité de droit de garde. La pension alimentaire est approprié justement à ce mode de garde.
Cordialement,