mise en disponibilité d'un fonctionnaire stagiaire

Bonjour,
Je suis fonctionnaire stagiaire depuis le 1 janvier 2015, j’ai eu un accident de travail en 2015 qui n’a pas été reconnu par mon employeur. Après un arrêt de plus de 6 mois j’ai fait une demande de congé de longue maladie en avril 2016,j’ai reçus un courrier me disant que je passerais une d’expertise devant" un rhumatologue" en septembre. Entre temps je me suis fait opéré en août et le chirurgien me disait que l’expertise avec un rhumatologue était un peu prématuré juste après une opération, j’ai contacté le rhumatologue pour lui dire ce que m’a dit le chirurgien, la secrétaire m’a répondu que le rendez vous a été prit longtemps à l’avance, si je ne venais pas et bien je perdrais mes droits . Après l’expertise j’ai reçus un courrier du comité médical qui me précise que l’expert a rejeté ma demande mais je peux me faire représenté par un médecin lors de la séance du comité médicale qui se réunit le 2 novembre.
Leur courrier est daté du 18 octobre et je l’ai reçus le 21, donc j’avais 8 jours pour trouvé un médecin surtout que le chirurgien qui c’est occupé de mon opération et mon médecin traitant étaient en vacance, l’un reprenait son travail le 31 octobre et l’autre le 2 novembre et ne pouvait pas annulé leur rendez vous a la dernière minute.
Suite à la séance du 2 novembre du comité médicale j’ai été placée en congé de maladie ordinaire aux delà de 6 mois du 14 avril au 14 octobre 2016 et fin de droit, mise en disponibilité d’office a compté du 15 octobre.
Il ne précise pas pour combien de temps.

Mes questions sont :- ont’il le droit en tant que fonctionnaire stagiaire de me mettre en disponibilité d’office?

• mon employeur ne devrait’il pas me proposé un reclassement avant de prononcé la mise en disponibilité d’office?
  • est ce que le délai pour me faire représenté par un médecin est il respecté car il me parait très court.
  • est ce que je peux faire appel de cette décision en sachant je crois que le comité médicale supérieur prend sa décision sur les pièces qu’il ont déjà dans le dossier mais pas de rajouts de nouvelles pièces

Merci pour votre aide, car je suis perdu et je ne sais pas quoi faire

Cordialement

Bonjour,
Les fonctionnaires stagiaires et agents contractuels de droit public ne peuvent pas être placés en disponibilité d’office ; ils peuvent cependant être placés en congé sans traitement à l’issue d’un congé de maladie.
Nous vous conseillons de faire un recours auprès d’un défenseur des droits de votre département.
Cordialement,