Mère décédée, parents divorcés, autres enfants d'une autre union ?

Bonjour,

La situation est grave pourtant tout me semble très clair.

Suite au décès de ma mère en février 2014, les impôts ont informé récemment mon père que les enfants d’une autre union de ma mère (mais pas de mariage dans ce cas) doivent accéder à une part de la maison achetée par mon père et ma mère en 1987. Pourtant, leur divorce a été prononcé en 1991, ma mère a à l’époque fait une cession manuscrite de sa part de la maison à mon père et le juge a imposé à mon père de rendre les effets personnels de ma mère.

Mon père a refait sa vie en 1993 et s’est marié avec cette personne en 1999. Ils ont assumé à eux 2 le financement total de la maison depuis l’installation de ma jusqu’au solde du crédit par anticipation en 2005.

Ma mère a disparu de la circulation entre 2000 et ré-apparue à son décès en 2014 où l’on a appris qu’elle avait 3 enfants avec son compagnon non marié. J’ai subi à cet époque des maltraitances de la part de son compagnon et de sa belle-famille.
Ma mère n’a jamais apporté une aide financière pour le financement de la maison, ni pour l’entretien, ni pour les pensions alimentaires.

Le notaire nous informe aujourd’hui qu’une part de la maison revient aux 3 enfants de ma mère (2mineurs et 1 majeur).

Je ne comprends pas pourquoi on est dans cette situation puisque tout démontre que ma mère ne détient pas une part de la maison et ce depuis le divorce en 1991. Ainsi, il n’y a pas lieu de faire une succession vis à vis de ces autres enfants que nous ne connaissons pas ?

Mon père et ma belle-mère vivent dans cette maison depuis 1993, en cas de succession, ils doivent vendre et être à la rue avec une 1/2 part… ça ne me semble pas correct.

Merci pour votre grande aide précieuse,

Bonjour,
Ces 3 enfants ont le droit d’hériter de leur mère. Si le juge a attribué la maison a votre père, ils n’ont pas une part a toucher de la maison. Cordialement,