Ma femme a entamé une procédure de divorce

Bonjour Maitres
Je suis un tunisien marié à une franco tunisienne depuis 2 ans, arrivé en France au mois de Juillet 2015, j’ai une carte de résident de 10 ans depuis quelques mois (juin 2016) et je travaille depuis une année en contrat CDD…
depuis un moment ca ne se passe pas bien avec ma femme, et j’ai tenté le maximum de ce que je peux étant toute la semaine en déplacement… j’ai meme visité ses parents pour m’aider et je regrette car ils n’ont fait que empiré la situation et pencher vers leur fille (c’est normal peut etre).

je ne suis pas violent ni agressif et elle le confirme, donc qu’on n’est pas bien ensemble je m’eclipse dans ma chambre c’est tout. je pars depuis Lundi en deplacement et je reviens vendredi (je suis itenerant)
aujourd’hui je recois un mail de sa part m’informant qu’elle a engagé un avocat pour le divorce!!
moi je refuse catgoriquement car ce n’est pas au premier malentendu qu’on penche vers ce genre de “solution”
j’ai tenté de l’appeler elle refuse, j’ai appelé sa famille et ils refusent de se meler!
aujourd’hui je veux savoir si j’ai le droit ou non de refuser ce divorce, j’aime ma femme et je l’ai choisi et j’ai parcouru ces kilometres de mon pays natal là ou j’etais bien et elle le confirme, et j’ai deja visité la France molto fois et mes parents vivaient ici, et je me projetais moi et ma femme à attendre un peu avant de tenter de nouvelles experiences au dela des frontieres..; bref nous avons beaucoup de projets d’avenir
j’ai enormenet confiance en elle et je sais qu’elle n’a pas d’autres personnes en tete et encore elle n’est pas du genre..
aujourd’hui je veux savoir si possible de refuser ce divorce et comment y faire (en attendant je parle avec elle ce WE)
De une je suis etrangé et je ne connais personnes ici à part ma femme et sa famille, donc je n’ai personne à qui m’aider et encore je ne saurais me debrouiller tout seul en France (ou me loger, à qui parler, tout ce qui est administratif…)

Svp aidez moi j’en ai besoin

merci d’avance de cette aide Maitre ,

Bonjour,
Malgré votre refus, elle peut saisir le TGI et demander le divorce. Ce refus ne peut que traîner la procédure.
Cordialement,

Merci
Pas grave que ca traine peut etre que je pourrais la faire changer d’avis
Mais la elle m’informe qu’apres tout ce que nous avons vecu elle croit que c’ete pour venir en france et que elle va me denoncer je sais pas ou comme quoi pour m’enlever ma carte et me renvoyer en tunisie…
Je crois que s’il change pas d’avis j’aurais besoin d’un avocat ? Et quelles sont les propositions qui se presentent et que je peux envisager faire

Merci beaucoup pour votre retour

Concernant le retrait des papiers suite a un divorce ce n’est pas automatique. Le préfet statut cas par cas. Nous vous conseillons justement de prendre contact avec un avocat.
Cordialement,

Merci
Je viens de parler avec elle et malheureusement elle campe sur sa position
J’ai meme proposer de lui mettre entre les mains cette fichue carte pour lui montrer ma sincerité et malheureusement elle m’a dit t’inquiete je l’aurais de toutes les facons
Bref merci pour l’aide que vous apportez