Liquidation d'astreinte et comment saisir le Jex

Bonjour,
Je vais résumer,
En 2016 j’ai gagné au TI contre un créancier qui me réclamait des sommes indues suite aux recommandation d’un plan BDF de 120 mois. Ce dernier a été condamné aux dépens et à me verser des dommages et intérêts la somme de 1000€. Egalement une astreinte de 100€ par jour d’inscription au FICP. Aussi une astreinte de 500€ fait défense de réclamer sous quelque forme que ce soit les sommes indues figurant au plan et faisant partie du jugement.
Courant 2016 l’assignation et commandement a été réalisé par huissier.
Plus tard, ce créancier a cédé les deux créances indues du jugement à une société de rachat de créances avec tout ce que cela implique à mon encontre.
J’ai saisi le TI à nouveau pour faire liquider l’astreinte de 500€.
L’avocat de la défense a soulevé le fait que l’astreinte ne pouvait être liquidé que par le JEX TGI.
Vrai le juge au TI à l’audience me l’a annoncé il faut saisir le JEX et va faire suivre mon dossier.

-Comment dois-je procéder pour saisir le JEX et assigner le créancier ?
-Sans avocat, sans huissier est-ce possible ?
-D’autre part puis-je en rester là en stoppant à ce moment ma démarche de liquidation d’astreinte j’en ai un peu marre de tout cela.

Je vous remercie sincèrement par avance de votre réponse.

Pour saisir le jex vous devez faire appel d’abord a un avocat. Ce dernier va vous faire a rédaction de l’assignation. Ensuite vous devez faire appel a un huissier de justice pour faire l’assignation.
Cordialement,

merci,

pour l’huissier doit-il être de la ville du créancier(autre département que le mien comme pour la signification du jugement)ou de la ville de son avocat c’est à dire la mienne ?

Vous pouvez faire appel a un huissier de votre région.
Cordialement,

Merci.
Je fais une lettre d’assignation portée par un huissier au défendeur.
Mais comment procéder pour saisir le JEx ?

C’est le travail du huissier.
Cordialement,

Ok merci pour tout.