L huissier fait il bien son travail correctement ?

Bonjour! Suite à un procès gagné, nous devons récupérer une somme très conséquente, un huissier s occupé de notre affaire. Un échéancier fut mis en place,nous l avons accepté. 200 euros/ mois la première année, 400 euros la 2e année, 600 euros aujourd hui. Les sommes que nous recevons ne correspondent pas, et je précise quand nous sommes payés ! Des fois pendant 2 mois nous ne recevons rien, des fois 3 mois.au bout des 3mois on s attend à recevoir 1800 euros (3x600) dernière expérience un chèque de 583 euros après ces trois mois. Que puis je faire, sachant que les huissiers marchent par région et la c le seul.les débiteurs ont une voiture, maison, bien mobiliers, travaillent tous les deux,( precision, l épouse est bâtonnier)ils ne respectent pas l échéancier.dans mes comptes je suis sensé avoir cette somme, moi aussi j ai des factures à payer. Merci à vous.

Bonjour,
Si votre débiteur ne respecte pas le plan échelonnement, vous avez le droit d exiger la totalité de votre créance.
Cordialement,

Bonjour modérateur. Nous avons bien essayé de voir ça avec l huissier, mais d après lui, il faut attendre 3 mois sans versements, ensuite il peut mettre la pression, mais si il paie la moindre somme, il ne peut rien faire. Donc il ne respecte pas son échéancier. Si je réclame la totalité de la somme, il faut que l huissier me donne les comptes en cours, ce qui est payé, ce qui reste, le détail de frais et commission qu il a déjà pris, et de mémoire il a déjà pris plus de 6000 euros au début.cela fait 4 fois que nous lui réclamons.rien reçu.peut il nous envoyer sur les roses et demander de prendre un autre huissier ? Huissier c comme un banquier qui défend nos intérêts et y retrouve ses sous.merci à vous.cordialement