Hauteur de haie et distance de retrait en région parisienne

Bonjour,
Voici mon problème : j’ai fait planter une haie relativement haute (3m) à limite de mon terrain pour me protéger des regards de mon voisin. Celui-ci est furieux et me fait 2 reproches :

• la haie est plantée trop proche de la limite séparative. Elle est effectivement plantée à environ 30cm du mur et d’après lui, la réglementation impose un minimum de 50 cm de retrait.
  • la haie est trop haute et ne doit pas dépasser 2 m puisque seul les arbres plantés à au moins 2m de la limite séparative peuvent dépasser 2m selon le code civil.

En cherchant un peu sur internet, il semblerait qu’en région parisienne, la législation sur les retraits soit différente et permette de planter jusqu’à l’extrême limite de propriété. Malheureusement, je n’ai rien trouvé de précis sur les hauteurs.
Peut-on considérer que, puisqu’il n’y a pas de contrainte de retrait en région parisienne, on peut planter une haie de plus de 2m en bordure de son terrain ?
Merci pour toute aide.

Justement;, vous pouvez planter une haie de plus de 2m en bordure du terrain et vous ne risquez rien.

Cordialement,