Garde alterné qui paie quoi dans les frais scolaire

Bonjour

Séparé depuis sept ans j’ai deux enfants de 13 et 12 ans scolarisés en collège à côté de chez moi. Avec mon ex-mari nous sommes en garde alternée et il perçoit la rentrée scolaire de la caf. Les allocations familiales sont divisées en deux depuis le jour de notre divorce. J’ai toujours payé le bus scolaire pour éviter les problèmes, aujourd’hui nous sommes désormais en conflit et je me demande si je suis obligée de payer le bus pour que mes enfants aillent à l’école de chez leur père au collège. J’habite moi-même à 10 minutes à pied du collège je n’ai pas besoin que les enfants prennent le bus. Tous les autres frais sont divisés en deux à partir du moment où l’argent de la rentrée scolaire a été dépensés en totalité.

Je vous remercie pour votre réponse.

Bonjour,
les frais de bus doivent etre aussi partagés en deux.
Cordialement,

Bonjour,
non, vous n’avez pas à régler les frais de bus si vous n’en avez pas besoin..Ce sont des charges courantes de chacun. Les frais de cantine sont également des charges courantes. Si vous n’utilisez pas la cantine, vous n’avez pas à régler ces charges .
Monsieur doit prendre la carte de bus ou les tickets de bus , de même que régler ses frais de cantine sur ses jours.
La pension alimentaire sert à combler les disparités entre les revenus et à contribuer à l’entretien et l’éducation de ses enfants, mais chaque parent a ses charges courantes à régler ( électricité, logement, cantine, bus…)

j’ai eu cette confirmation de la part de la greffière suite à mon jugement, où rien n’était indiqué . La garde alternée est récente.
En revanche, j’espère que votre jugement indique bien le partage des frais exceptionnels ( frais de scolarité, fournitures scolaires, permis de conduite, études..) car ils ne rentrent jamais dans la pension alimentaire.
Bien cordialement,