Employé hautement qualifié en hôpital privé service maternité

Bonjour, je travaille en clinique privée je suis auxiliaire de puériculture, je voudrais savoir ce qui détermine le passage d’employé qualifié à employé hautement qualifié.
Merci d’avance

Bonjour,
La classification professionnelle d’un salarié revient à définir le niveau du salarié dans l’entreprise en fonction de ses compétences et de son ancienneté dans l’emploi proposé, ainsi qu’en fonction des tâches demandées.
Pour la convention collective de l’hospitalisation privée à statut commercial, dans sa partie annexe réservée aux établissements médicaux sociaux, cette classification se réalise conformément aux principes suivants :

Les emplois sont répartis au sein de trois filières différentes :

administrative et des services techniques ;
concourant à l’hébergement et à la vie sociale ;
soins.

Les emplois sont également répartis au sein de trois positions différentes :

position I : employés ;
position II : techniciens / agents de maîtrise ;
position III : cadres.

Chaque position comprend trois niveaux :

Position I : employé :

niveau I : employé ;
niveau II : employé qualifié ;
niveau III : employé hautement qualifié.
Cordialement,

Bonsoir, merci de votre réponse mais tout ça je le sais déjà. Moi je veux savoir ce qui est demandé pour passer demployé qualifié à employé hautement qualifié…par exemple dans mon établissement à partir du moment où on travaille dans le bloc obstétrical on devient hautement qualifié. Mais le texte de la convention n’est pas très clair en effet ça dit à peu près qu’un employé hautement qualifié a eu une formation spécifique diplômante ou non…donc dans la mesure où je travaille au bloc et que tout ce que je fais je l’ai appris sur le tas et non lors de ma formation initiale ça colle ou pas ? Je peux prétendre à être employé hautement qualifié ? C’est ça m’a question.
Merci d’avance

Dans ce cas nous vous conseillons de faire un recours auprès d’un défenseur des droits de votre département.
Cordialement,