Donner son approbation à une adoption, problème par la suite ?

Bonjour, je vous explique ma situation, j’ai eu un enfant, il y a 7 ans avec quelqu’un, depuis nous ne sommes plus ensemble (déjà avant la naissance). Cette personne est mariée depuis plusieurs années avec un homme et ils ont eu deux enfants ensemble. Ils m’ont demandé il y a peu si son mari pouvait adopter ma fille. Il l’a élevée et j’ai été absent de sa vie durant ses 7 années, mais depuis maintenant 1 mois, nous avons repris contact, j’ai découvert ma fille et elle m’a découvert. On a appris à se connaître et je compte bien continuer à la voir. J’ai dit que je voulais bien qu’il l’adopte étant donné qu’il l’a élevée, etc., je trouvais cela juste. Ma question est de savoir si j’autorise, cette adoption pourrais-je avoir des problèmes par la suite ?
Si vous avez besoin de plus de renseignement sur la situation, je suis à votre disposition. Merci.

Bonjour,
Nous vous informons que l’adoption plénière crée les mêmes liens entre l’enfant et son père adoptif que s’il était né de lui, et les effets commencent au jour du dépôt de la requête en adoption. Elle est irrévocable.
L’acte de naissance de l’enfant est annulé : la transcription du jugement lui tient désormais lieu d’acte de naissance. L’enfant est inscrit sur le livret de famille du couple comme s’il en était né.
L’enfant porte le nom de sa mère ou celui de son père adoptif ou les deux accolés dans l’ordre choisi d’un commun accord, selon le choix exprimé dans la requête en adoption (en l’absence de choix exprimé, l’enfant porte le nom de son père adoptif). Si le couple a d’autres enfants communs, l’enfant adopté porte le même nom que ceux-ci (nom du père, nom de la mère ou les deux noms accolés). Le prénom de l’adopté peut être changé à l’occasion de la procédure.
L’autorité parentale appartient aux deux membres du couple et est exercée conjointement par eux, comme pour un enfant né d’eux. Et les liens juridiques de l’enfant avec sa famille paternelle sont rompus: l’enfant perd ses droits et devoirs envers sa famille paternelle antérieure, il n’hérite pas de cette famille et celle-ci n’hérite pas de lui. Aucun droit de visite n’est à prévoir.
Cordialement,

Bonjour et merci de la réponse apportée.

Une adoption dite “simple” est donc la meilleur option pour que l’ont puisse continuer a se voir ?

Merci à vous.

Oui, il faut opter pour l’adoption simple.
Cordialement,