Divorce, les conséquences dans mon cas, qui vit au domicile?

Bonjour
J’espère trouver quelques réponses ici afin de m’aider dans ma démarche.
Je vous énonce ma situation:
Ma femme et moi sommes propriétaires d’une ferme. Je suis exploitant agricole et je travaille donc chez moi. Sur les papiers, seul mon nom figure sur l’exploitation, tout le reste est aux deux noms.
J’ai trompé ma femme, lui ai avoué, et souhaite demander le divorce.
Ma femme ne le réalise pas et ne le comprend pas, ne souhaite en aucun cas un divorce à l’amiable et exige la moitié des biens en argent, ce qui implique la vente de la ferme. Elle ne souhaite pas non plus partir, ce qui rend la situation difficile à vivre et la séparation pas claire. Cependant, pour avancer dans les démarches, il faudrait une séparation physique.Je suis moi même parti 2 mois vivre à 4 km de mon domicile pour tenter de lui faire réaliser, faisant les allers retours tous les jours pour m’occuper de mon exploitation et des enfants lorsque madame est au travail. Cette situation n’ayant rien changé, et ma femme me harcelant, je suis finalement rentré mais à contre coeur, espérant trouver une autre façon de procéder.
Ma femme travaillant à l’extérieur, c’est moi qui la plupart du temps m’occupe de lever les enfants et les mettre au bus pour l’école.
Dans un esprit de vengeance et un état de souffrance, ma femme ne pense pas au bien de nos enfants et s’en sert comme bouclier pour me faire plier sur mon intention de séparation. Elle me rabaisse devant eux et n’est pas neutre dans son discours devant eux.
Je ne conçois pas de ne pas voir mes enfants tous les jours, mais je souhaite ce qu’il y a de mieux pour eux dans cette situation. Je n’envisage pas de demander une garde exclusive ni d’imposer quelconque choix, je souhaite une entente avec ma femme à ce sujet. Dans l’absolu, je souhaiterai qu’il n’y ait pas de garde définie et arrêtée, et que les enfants se sentent libre de choisir chez qui ils veulent être en semaine, les mercredi et les wk. Il est vrai que dans un souci de logistique, les enfants seraient mieux à la ferme étant donné que j’y suis toute la journée.
Mes questions sont les suivantes:
Dans quel ordre procéder?
Suis-je légitime pour rester à mon domicile le temps de la procédure puis de la vente dans un second temps, étant donné que je travaille sur place?
Qu’en est-il des enfants?
Quel cas de divorce demander?
Je vous remercie pour votre attention, et vos réponses éclairées.

Bonjour,
Vous avez le droit de rester à votre domicile en attendant les mesures de l’ONC. C’est le juge qui décide a qui va attribuer le domicile conjugal ainsi que la modalité de garde des enfants.

Vous devez prendre contact avec un avocat afin d’entamer les démarches.
Cordialement,