Bonjour Maîtres,
Je me permets de venir vers vous afin de trouver conseils…
Ma concubine est maman d’un petit garçon de 5 et demi, elle dispose de la garde exclusive accordée par le JAF avec un arrangement pour le mardi soir. La Papa vient chercher son fils à l’école à 15h45 et sa maman et moi allons le rechercher chez son papa à 20h00.
Cet arrangement a été notifié dans le compte rendu du jugement.
Or, son papa a déménagé à plus de 70km du domicile maternel pour raison professionnelle, de ce fait, nous ne rentrons pas à la maison avant 21h30 le mardi soir et ceci pose problème pour l’école : fatigue trop importante dû a l’éloignement du domicile paternel, irritabilité, manque de concentration, travail non fait…
Afin de remédier à cela, nous avons proposé de supprimer cet arrangement qui devient inutile et surtout problématique pour la santé physique et morale de l’enfant.
Après avoir contacter notre avocate et un CMS, ces derniers nous demandent une entente amiable afin de trouver une solution ; ce qui n’est absolument pas envisageable puisque la seule réponse de son ex-conjoint est (pardonnez-moi pour l’expression) : “j’en ai rien à foutre, c’est pas mon problème”.
Aujourd’hui, nous souhaitons que l’enfant puisse jouir d’un volume de sommeil convenable dû à son age et lui apporter aussi une sérénité d’esprit qui s’échappe petit à petit avec le discours et les actes de son papa.
Nous ne savons plus vers qui nous tourner, nous avons l’impression de s’adresser à un mûr à chaque tentative de dialogue…
Pour information, le papa a été jugé pour des actes de violences envers ma concubine, ne paie pas la pension les mois estivaux et instruit son enfant à la violence et à l’alcool via des podcast youtube…
Dans l’attente de votre retour.
Bien cordialement.
Collado76