déménagement des locaux, demande de démission

Bonjour

Je suis aide soignante et tous les jours je dois faire 50 min de route pour le rentre à mon travail. On nous a annoncé un déménagement des locaux ce qui me fera plus 1h de route. Je cherche partir mais je ne sais pas comment procéder sans démissionner. Il refuse la rupture conventionnel et quand je demande une mutation pour me rapprocher de mon domicile je n’ai pas de réponse.
Certain de mes collègue qui ne souhaite pas suivre, on fait un abandon de poste mais que risque t on dans ce cas ? est ce que mes congés payés sont payer?

Merci

Bonjour,
Lorsque le licenciement pour abandon de poste est fondé, le salarié perd son indemnité de licenciement ainsi que son indemnité de préavis.
Néanmoins, le salarié licencié peut percevoir, le cas échéant, son indemnité de congés payés et la portabilité de ses droits à la formation.

Enfin, Un salarié licencié pour abandon de poste pour faute grave peut prétendre au versement de ses allocations chômage.

C’est souvent l’intérêt premier pour un salarié qui opte pour un abandon de poste: 'il peut percevoir son allocation chômage, ce qui n’est pas le cas lorsqu’il démissionne.

Cordialement,