Délai de 48h dépassé pour donner un arrêt de travail à l'employeur

Bonjour, j’aimerais avoir quelques précisions :

Des arrêts de travail qui datent du 19.12 au 20.12 et un autre du 29.12 ont été donnés à mon employeur le 03.01.2016.
J’étais en congés le 02.01.2017.

Mon employeur refuse mes arrêts de travail et les a requalifiés en absences injustifiées. Peut-il faire ça ?
Sachant que ce n’est pas la première fois que je rends des arrêts maladie en retard.
Peut-il faire ça pour les deux arrêts ? Sachant que j’ai rendu celui du 29.12 dans les 48h ouvrés où je travaillais.

Est-ce que je peux faire un recours ou autre chose pour contester sa décision ?
Est-ce que je peux invoquer une circonstance particulière qui justifierait l’envoi tardif ? Le fait que je ne vive pas au même endroit par exemple, que je sois étudiant, que j’étais fort pris, que c’était les fêtes ext

Autre chose, j’ai donné un arrêt de travail pour le 09.12 dans les 48h. L’employeur nie l’avoir reçu, je n’ai aucune preuve de l’envoi vu que je l’ai remis en main propre.

Que puis-je faire ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Cordialement.

Bonjour,
Le salarié en arrêt de travail pour maladie doit, avant tout et dans les plus brefs délais, prévenir son employeur. Peu importe le moyen utilisé (téléphone, courriel, télécopie), il bénéficie, sauf dispositions conventionnelles ou contractuelles plus favorables, d’un délai maximal de 48 heures pour agir.

Par ailleurs, il est tenu de justifier son absence par l’envoi d’un certificat médical d’arrêt de travail.
L’omission ou bien l’envoi tardif du certificat médical à l’employeur peut constituer, dans certaines circonstances, une faute susceptible de justifier un licenciement.
Cordialement,