Bonjour ,
je me permets de vous écrire , car je n’ai pas trouver de réponses claires pour ma situation.
je suis en arrêt depuis le 12/12/2016 , et ce matin je découvre dans ma boite aux lettres , un avis de passage du médecin , avec la mention "absence du salarié " .
sachant que je n’ai pas assez d’ancienneté pour le maintien du salaire ( pas d’indemnité complémentaire), et que ça faisait que 9 jours que j’étais en arrêt , est ce que l’employeur avait le droit de programmer une contre visite ?
merci beaucoup pour ceux qui prendront le temps de m’éclairer !
Bonne après midi
Oui, même dans ce cas il peut programmer une contre visite.
Cordialement,
merci pour votre réponse , mais sur plusieurs site internet (édition Tissot entre autres ) , il précise bien que :
" si vous devez compléter les IJSS (indemnités journalières de la Sécurité sociale) par des indemnités complémentaires, celles-ci sont souvent déterminées en fonction de l’ancienneté du salarié. Si vous n’avez pas à compléter le salaire, sachez que la procédure de contre-visite médicale décrite ci-dessous ne peut pas être mise en place "
et j’ai appris aussi , que le fait que le salarié soit absent ne peut être la cause ni d’un blâme ni d’un licenciement .
ma question est : à quoi ça va leur servir cette contre visite ? merci infiniment
Bonjour,
si votre employeur a un doute quant à la véracité de votre arrêt de travail, il est en droit de vous demander de vous soumettre à une contre-visite médicale. Mais du moment où il ne vous verse pas un maintien de salaire total ou partiel. Cette contre-visite n’ a ^pas de sens puisque votre absence ne peut en aucun faire l’objet d’une sanction disciplinaire.
Cordialement