Congé de reclassement + formation alternance (stage rémunéré)

Bonjour,

mon entreprise ferme pour raison économique avec lettre de licenciement en sept-oct 2017 en fonction de l’avis de la DIRECCTE.
je vais bénéficier d’un congé de reclassement d’un an par la suite qui peut être mis en standby en cas de CDI ou autres conditions.
j’ai comme projet de reprendre une formation de 1 an (licence Pro en alternance) avec stage en entreprise et donc avec rémunération.
-est ce compatible avec le congé de reclassement ?
-est ce possible de demander un stage non rémunéré, légalement ?
j’ai lu qu’il fallait que la rémunération du stage soit au max à 500€ car sinon cela entrainait un pb de charge. sachant que dans mon congé de reclassement il va y avoir un complément salariale, peut on demander ce minimum ?
-en gros la question derrière tout cela est “comment faire pour faire coexister les deux?” :wink:

d’avance merci pour vos informations

Bonjour,

Vous avez le droit de faire un stage pendant votre congé de reclassement. Par contre vous ne pouvez pas cumuler autre rémunération.

Cordialement,

merci pour votre réponse, je vais juste demander une toute explication pour être bien sure d’avoir compris ^ ^

Durant ce stage, je ne peux pas cumuler d’autre rémunération , en plus des indemnités de mon congé de reclassement ou bien en plus des indemnités de mon congé de reclassement ET de la rémunération du stage?
faut il que le stage soit non rémunéré ou bien faut il que la rémunération ne dépasse pas un certain plafond ( 500€ j’ai cru lire pour cause de charges payées 2 fois)

c 'est plus qu’un stage , c est une licence en alternance avec présence en entreprise donc avec une convention, qui peut être considéré comme un CDD ?

désolé si je répète les choses, c’est mon premier PSE ^ ^
si j’ai bien compris le principe du Congé de reclassement, pendant sa durée, je vais toucher un % de mon salaire. si je trouve un emploi, ca le stop et j’ai droit à un complément salariale. si le nouveau travail ne conviens pas, je reprend le congé la ou je l’avais laissé.
est ce que la convention avec l’entreprise du stage pour l’alternance fait office de “nouvel emploi” et va suspendre mon congé de reclassement? ou bien est ce considéré comme une formation (Licence Pro)et du coup je vais touché mes indemnités de congé de reclassement normalement.


encore merci pour vos informations :smiley: