Bonjour, j’aurais une question svp, on recherche un terrain, et on a visité un terrain à l’aide d’une agence, cette agence nous a fait signer un bon de visite sur place, (voila ce qui est écrit sur ce document: “en cas d’achat directement ou par personne interposés je m’engage à ne traiter que par votre intermédiaire je m’interdit tout accord direct avec le propriétaire”) et sur ce terrain il y avait un panneau avec le numéro de téléphone du particulier. On a alors contacter le particulier en direct, et il nous a dit qu’il avait mandater plusieurs agence. A t’on le droit de passer directement par le particulier, somme nous protéger juridiquement ? Cordialement
Bonjour,
Il faut savoir que le bon de visite peut être utilisé par une agence immobilière pour revendiquer le paiement de sa commission, même si elle n’a pas finalisé la vente elle-même.
Ce bon vous interdit en fait de prendre contact avec le propriétaire pour négocier la vente en direct, c’est-à-dire sans l’intermédiaire d’un agent immobilier. Si l’agent arrive à prouver que vous avez essayé de le contourner, en négociant directement avec le vendeur, votre responsabilité pourra être engagée.
Cordialement,
Merci pour votre réponse, mais dans la phrase mentionné sur le bon de visite, ça ne dit pas à quoi je m’engage. de plus, sur ce bon de visite, il y a mon nom ( pas de prénom), pas mon adresse, l’adresse du terrain qu’on a visité, le nom de la personne qui à fait visiter, date et signature (signature que de ma femme), pas de numéro de mandat est ce normal?
cordialement
En cas de conflit l’agence peur prouver que vous avez visité ce terrain et vous avez négocier après directement avec le vendeur.
Cordialement,