aide juridictionnele partielle suite à perte d'emploi

bonjour ! suite à notre séparation, mon ex mari m’a demandé de prendre un avocat pour entamer une procédure de divorce ce que j’ai fait, j’ai vu une avocate en septembre 2015 pour la demande en divorce, en mars 2016, je perdais mon emploi (licenciement pour inaptitude à mon poste suite à des soucis de santé), mes revenus ont fortement baissés et j’ai demandé à mon avocate si je pouvais bénéficier d’une aide juridictionnelle au moins partielle, elle m’a dit que non “vu que la requête en divorce a été faite alors que je travaillais”… de plus, elle me demande des sommes importantes à chaque rendez vous (j’ai déjà versé plus de 1000 euros) et refuse que je lui paie en 2 ou trois versements mensuels la dernière facture qu’elle m’a présentée (plus de 500 euros) et menace de laisser mon affaire si je ne paie pas l’intégralité…
à notre première rencontre elle m’assurait que tout se passerait assez vite, cela fait presque 18 mois que j’attends la prononciation de mon divorce… pour couronner le tout, mon ex mari me harcèle, je ne peux le faire valoir d’après elle, pas plus que l’agression sexuelle que j’ai subit de mon ex mari (il est vrai que je n’ai pas porté plainte à l’époque…)ou les vols de matériels qu’il a commis à mon domicile en mon absence et que je ne peux hélas pas prouver !
je suis moralement et physiquement dans un état assez pitoyable et je ne vois pas le bout de tout çà… est-ce que quelqu’un peut me dire si, même après le dépôt d’une requête en divorce et suite à une perte de revenus, il est possible d’avoir une aide juridictionnelle, même partielle, et si je peux régler mon avocate en deux ou trois fois sans risquer de perdre son accompagnement et les sommes déjà versées… merci de votre réponse !!! cordialement

Bonjour,
Dans ce cas vous pouvez déposer une nouvelle demande d’aide juridictionnelle.
Cordialement,

bonjour ! vous ne répondez que partiellement, pouvez vous me dire si je peux entamer seule une demande d’aide judiciaire ? est-ce que mon avocate peut abandonner mon affaire si je ne peux pas lui verser ce qu’elle me demande en une fois ? je lui ai demandé de payer en plusieurs fois une somme de plus de 500 euros (j’ai moins de 1200 euros de revenus)mais elle refuse , je ne sais plus quoi faire ! je pense qu’il est utile de préciser que je lui ai déjà versé plus de 1000 euros
merci de votre réponse