affaires laissees par un locataire ayant rendu les cle , parti en CHI

BONJOUR
merci par avance de votre attention
Nous louions une chambre meublee chez habitant, disons style colocation, avec partage de notre propre cuisine à un etudiant chinois aux beaux arts parlant tres mal le francais depuis deux ans environ
Celui ci fin juillet annonce PAR EMAIL la fin de ses etudes ,
son depart de FRANCE pour la CHINE, et propose un ami en suite de location via un numero de tel , depart semble t il precipite pour le 15 aout et veut clore le bail, percevant la CAF jusque fin aout
OK
10 MINUTES avant son départ pour aéroport il me convoque pour remise des clé Je trouve la chambre toute encombrée , non nettoyée et donc impossibilité de faire état des lieux
Je ne comprends pas tres bien et ne dis quasi rien, vu son depart urgent

Puis debut septembre je lui demande comment ca va par mail ? il ne dit rien sur ses affaires
Il reviens semble t il en FRANCE fin septembre octobre ? et ne nous dit rien non plus et ne viens pas chercher ses affaires

Fin aout j‘ai commence à reprendre possession de la chambre à nettoyer et descendre ses affaires, les stockant ou je peux , car il y avait quasi une tonne d’objets heteroclites , sac valise cartons dessins journaux cadre photos et qq materiel photo peinture pour liberer les lieux
NOTONS aussi que de la nourriture moisie subsistait et qu‘un placard de notre cuisine n ‘avait pas non plus été dégagé
C’EST alors que mon épouse n’en pouvant plus de ce désordre , encombrement et ne pouvant faire le ménage a tout sorti aux encombrants
Courant novembre, il reviens chercher ses affaires , et se mets à fouiller dans tous nos placards
Je suis maintenant l‘objet d‘une plainte au penal qui suis son cours et n ‘est pas classée , bien que mon épouse qui s 'entendait très bien avec lui, lui ait proposé un dédommagement

Je vous remercie de votre aide pour une situation tres désagréable, non voulue et entachée de maladresse de notre part

Bonjour,
Il s’agit d’une affaire civile et non pas pénale. Il suffit de montrer votre bonne fois et expliquer les faits aux gendarmes.
Cordialement,