Accident non responsable avec véhicule de location

Bonjour ,

Depuis environ 1 moi je suis en bataille avec un grand loueur de véhicule dont je ne citerai pas le nom.
Un week end , mon cousin décide de louer un véhicule chez un loueur pour le mariage d’un membres de ma famille.

Le véhicule est donc louer à son nom . Un après midi il me demande d’aller mettre de l’essence mais sur le chemin du retour un véhicule grille un stop et me rentre dedans , la personne impliqué à abandonner son véhicule et c’est sauver , il n’était pas assuré et la police ne l’a jamais retrouver.
La police est alors arrive sur place pour régler les formalités.

La voiture part alors chez un expert , le loueur rend la caution , et quelques mois plus tard mon cousin reçoit un avis d’expert avec une facture des réparations a 4500€ !
Le loueur nous indique que vu que je n’était pas assuré sur le véhicule ils ne prennent pas en charge les réparations mais le problème c’est que je me suis depuis peut renseigné
Et apparament :
lors d’un accident entre deux véhicules non assuré : “Si un autre véhicule était impliqué et que la victime de l’accident n’a pas comis de faute à l’origine de l’accident elle pourra être indemnisé par l’assurance de l’autre véhicule selon le principe de la loi Badinter”

J’imagine alors que le loueur est censé se faire remboursé les réparations par le fond de garantie des assurances de la personne mise en cause mais nous demande quand même de régler cette somme sous prétexte qu’il n’on pas retrouver le responsable de l’accident.
Sa me révolte et je trouve sa injuste depuis quelques mois c’est menace sur menace et sa devient invivable , il n’est pas possible pour nous de régler cette somme n’étant pas responsable.

Comment puis-je me défendre contre un tel problème ?

vous remerciant par avance

Bonjour,
Vous pouvez saisir La DGCCRf. Et si le litige persiste, vous devez saisir le tribunal d’instance.
Cordialement,