Vol de voiture avec usurpation d'identité

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Avatar de l’utilisateur
M2008
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 20 sept. 2016, 15:23

Vol de voiture avec usurpation d'identité

Message par M2008 » 20 sept. 2016, 15:42

Bonjour,
Je viens vers vous pour obtenir quelques conseils. J'ai vendu ma voiture à un Mr qui c'est fait passer pour un garagiste. Après quelques verification de son entreprise, numéro de siret, identité et autre j'accepte de lui vendre ma voiture contre un chèque (la est mon erreur).
Après plusieurs jours et plusieurs rebondissement que je vous épargne pour le moment il s'est avéré que ce Mr avait usurpé une identité. Idnetité avec laquelle il a ouvert des comptes bancaires, monté des statuts d'entreprise... Il se trouve donc que mon chèque m'est revenu pour raison de compte clôturé.
J'ai déposé une plaire au commissariat pour vol avec usurpation d'identité. La personne, ou tout du moins le nom utilisé est bien connu des services de police.
Concernant l'assurance, il ne prévoit aucun dédommagement car j'ai remis les clés. Après plusieurs recherches sur internet j'ai pu constaté qu'il y avait des cas de jurisprudence et que ce n'était pas si simple que ça. Qu'en pensez-vous.
De plus, après plusieurs mois et rappels au commissariat, il se trouve qu'ils savent où est mon véhicule, que ce Mr l'a revendu mais que je ne peux rien faire pour la récupérer. Pourriez-vous m'indiquer si cette information est correcte?

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Marion


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14423
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Vol de voiture avec usurpation d'identité

Message par Moderateur-01 » 20 sept. 2016, 20:38

Bonsoir;
Pour faire valoir vos droits; nous vous conseillons de faire appel a un avocat afin de vous aider a recuperer votre voiture ainsi de faire un recours contre l'assureur.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message