Vice Caché sur Megane 2 1.9 Dci achetée 1600 euros

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Avatar de l’utilisateur
KevinVdb
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 02 mars 2016, 17:41

Vice Caché sur Megane 2 1.9 Dci achetée 1600 euros

Message par KevinVdb » 02 mars 2016, 18:00

Bonjour,
Si j'ai ouvert ce sujet c'est pour avoir quelque conseil juridique sur la procédure à suivre pour me retourner contre le garagiste qui m'a vendu cette megane 2 .
En effet elle est actuellement immobilisé car le moteur est Hors service .

Le 1 er problème est que lors de l'achat du véhicule je n'est jamais reçu le carnet d'entretien et les factures que le vendeur m'avait assurer que je recevrez dans les 10 jours à venir.

Deuxièmement, il y 2 semaine j'ai pu m'apercevoir qu'il y avait un bruit de courroie sous le capot. Je fais inspecter la voiture par un amis mécanicien qui me dit qu'il faut changer toute la distribution et qu'en plus de sa la pompe à eau fuie . Donc je le fait faire par mon amis et résultat quand il me montre la courroie ( que j'ai conservé ) celle ci était casiment prête à craquer alors que le vendeur m'avais assurer qu'elle avait était changer il y 30 000 km : impossible !

Troisièmement , vendredi dernier je rentre du travail je laisse tourner le moteur avant de couper le contact comme il est préconisés de faire avec ce genre de moteur , et la d'un seul coup j'entends un bruit de claquement dans le moteur et la voiture se met à caler je redémarre une fois pareille. J'appelle mon amis qui viennent regarder le véhicule et la il me dit que le moteur est h.s car une bielle à coulé. Il me dit que cela vien du fait que le moteur n'a pas était entretenu . Il vérifié le niveau d'huile et il constate qu'elle est très sale. Alors je lui dit que j'ai acheter la voiture ya 2 mois et que le vendeur ma aussi dit que la vidange avait était faite . Impossible selon lui .

Donc voilà je suis confronter à ces problèmes qui pour moi additionner les un aux autres font que selon moi je me suis fait avoir . Il n'y a rien qui a était fait sur le véhicule alors que ce n'était pas ce qui avait était annoncer .

J'ai donc garder la courroie que j'ai changer , les capture d'écran de l'annonce sur le bon coin ou il y a bien écrit " distribution vidange CT ok " . J'ai acheter le véhicule avec 3 témoin ( ma conjointe , un collègue de travail et un membre de sa famille mécanicien )
J'ai contacter le vendeur qui m'a dit qu'on aller trouver un accord mais voilà 6 jours qu'il est injoignable.
Je lui est transmis une lettre lui signalant que je lui demander de trouver un accord à l'amiable sinon je l'amener en justice.
Je vien de récupérer un dossier pour mener une action en juridiction de proximité.

Comment mettre toute les chances de mon coter ?
Quel est le délai pour traiter une affaire de ce genre ?
Que suis je en droit de lui réclamer ? ( remboursement du véhicule et des frais occasionné inutilement ? remplacement du véhicule par un autre similaire sous garantis ? Demander des dommages et intérêts pour vice caché, mis en danger de la vie d'autrui, préjudice morale , et l'indemnisation du fait que le véhicule est immobilisé alors que j'en est besoin pour aller travail ( 1 heure allée 1 heure retour de marche ) . )

Je vous remercie de m'avoir lu .


Avatar de l’utilisateur
KevinVdb
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 02 mars 2016, 17:41

Re: Vice Caché sur Megane 2 1.9 Dci achetée 1600 euros

Message par KevinVdb » 03 mars 2016, 00:54

J'ai oublier de préciser, l'achat du véhicule à était effectuer le 11/12/15

Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14441
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Vice Caché sur Megane 2 1.9 Dci achetée 1600 euros

Message par Moderateur-01 » 03 mars 2016, 15:23

Bonjour,
Vous avez 2 ans à partir de la découverte du défaut caché pour mettre en œuvre la garantie et saisir la justice.Vous avez le choix entre 2 solutions :
1/demander le remboursement du prix payé et rendre le véhicule

2/demander qu'il prenne en charge les frais de la réparation.

Mais vous devez prévenir votre vendeur par lettre envoyée en recommandé avec avis de réception en cas ou il refuse vous devez alors agir en justice.
Il faut compter un délai de 3 mois au minimum pour traiter cette affaire devant le tribunal compétent.

Avatar de l’utilisateur
KevinVdb
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 02 mars 2016, 17:41

Re: Vice Caché sur Megane 2 1.9 Dci achetée 1600 euros

Message par KevinVdb » 03 mars 2016, 15:45

La lettre à été envoyée, je suis entré en contact téléphonique avec lui il m'avait promis qu'on trouverais une solution à l'amiable et finalement il est injoignable depuis une semaine.
Le fait que je n'ai jamais reçu le carnet d'entretien et les factures suffit il a prouver que le vendeur était conscient des vice caché et voulait me tromper ou je dois faire une expertise ? ( Qui coûte assez chère et que je vais devoir avancer )
Je pense donc qu'on va devoir se diriger vers une procédure judiciaire.
Dans ce cas, comment puis je calculer les dommage et intérêts que je suis en droit de lui réclamer ? Merci


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message