Vice caché dans maison? Quelles sont les recours possibles?

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Avatar de l’utilisateur
myriam91
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 13 juin 2016, 12:09

Vice caché dans maison? Quelles sont les recours possibles?

Message par myriam91 » 13 juin 2016, 12:17

Bonjour,nous avons acheté une maison en 2013. En 2015, nous avons voulu faire des travaux et avons voulu enlever des bambous qui avaient été posés.Mais nous nous sommes rendu compte que ces derniers avaient été mal posés et que les racines étaient passées sous la dalle de béton. Nous avons enlevé le plus gros que nous pouvions atteindre, mais cette année, ça repousse et nous devons casser la dalle et le bitume pour tout enlever.Est ce que cela peut être considéré comme un vice caché? Pouvons nous engager une procédure et, si oui, quelqu'un pourrait me donner un tarif pour un avocat? Et les anciens propriétaires pourraient ils prendre le coût des travaux en charge?Merci de vos réponses.


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14423
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Vice caché dans maison? Quelles sont les recours possibles?

Message par Moderateur-01 » 13 juin 2016, 17:38

Bonjour,
Pour déterminer s'il s'agit d'un vice caché ou pas vous devez faire appel à un expert immobilier. Seule une expertise peut déterminer la responsabilité de chaque partie. Ensuite faut faire appel a un avocat afin d'entamer la procédure devant le TGI. Il faut compter au minimum 3500e pour pareille affaire.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message