SFR arnaque ses clients, que puis-je faire ?

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Christy
Nouveau membre
Nouveau membre

SFR arnaque ses clients, que puis-je faire ?

Message par Christy » 03 janv. 2017, 11:18

Bonjour,
Il y a plus de deux ans, j'ai pris une box internet chez Numéricable.
Le 05/03/16 SFR me contacte par téléphone pour me proposer un forfait à rabais du fait qu'ils se soient ralliés à Numéricable et de ma fidélité chez ces derniers. Naïve, j'accepte. Je me suis donc engagée pendant un an chez SFR en payant 14,99€/mois à la place de 27,66€/mois.
Le 27/09/16 ayant malencontreusement cassé mon téléphone, je décide d'en racheter un chez SFR en me disant que j'aurais sûrement des remises. J'en bénéficie bel et bien, je m'achète un nouveau téléphone pour 3X rien par rapport au prix de base.
Toute contente, je m'offre même la garantie anti-casse pour 10€/mois.
Le 20/10/16 prévoyant mon déménagement, je leur commande une box internet.
Le 28/10/16 je me rend compte qu'ils m'ont fait payer mon forfait téléphonique 27,66€ en début octobre (le 13/10/16).
Je me renseigne donc auprès d'eux, et ils finissent, après bien des acharnements, à m'avouer qu'ils ont augmenté mon forfait car soi-disant mes remises dont j'ai bénéficié n'étaient pas compatibles avec l'achat d'un nouveau téléphone. Ils ne m'ont bien évidemment jamais prévenu de ce changement, quant au fait que les remises soient incompatibles avec un nouveau téléphone, je n'en ai jamais entendu parlé : ni lors de mon adhésion chez eux le 05/03, ni lors de l’achat de mon téléphone (effectué en boutique). Malheureusement je n'en ai aucune preuve. Ne remettant pas la main sur mon contrat, je ne peux vérifié s'ils l'ont mentionné dessus.
N'ayant aucun revenu, je ne peux absolument pas me permettre de leur verser près de 80€/mois (en comptant la box + le forfait + la garantie anti-casse), et encore moins pour des escrocs pareils.
Je précise qu'il est très difficile de communiquer avec eux par téléphone : tout est fait pour que nous n'arrivions pas à joindre qui que ce soit, mais lorsque nous réussiront enfin après maintes reprises c'est essentiellement des personnes avec un fort accent qui nous répondent. Je n'ai rien contre eux, si ce n'est le fait que nous ne comprenons pas ce qu'ils disent, et eux-même ne comprennent jamais nos demandes.
Je me rends donc en boutique pour m'arranger avec eux et leur faire comprendre que je ne peux pas payer ce forfait, ils me répondent qu'ils ont les mains liés, qu'ils ne peuvent rien faire car d'une part j'ai pris mon forfait le 05/03 par téléphone et qu'ils n'ont rien en commun avec le service téléphonique de SFR (ce qui est déjà difficile à croire..), mais ils me disent que comme je suis engagée pendant un an, je ne peut ni revoir mon forfait à la baisse (en revanche je peut le revoir à la hausse;ce qui est très étonnant), ni résilier mon contrat à moins de payer des frais de résiliation qui s'élèvent à 620€ ! Le calcul est vite fait : Dans les deux cas je paierais beaucoup trop. Petit bémol en plus : mon engagement d'un an se finira en septembre 2017, car ils m'ont rengagé pour un an sans me prévenir, le même jour où ils ne m'ont pas prévenu que je payerais 27,66€/mois !
Etant désemparée et en colère, je souhaiterais me désabonner de chez eux définitivement, ne plus rien avoir avec eux.
Mais je ne compte pas payer les frais de résiliation premièrement car je n'ai pas la somme, mais aussi car ils sont en tors (même si je n'ai pas officiellement de preuve).
Je me demande donc ce que je devrais faire ?
J'aimerais arrêter les prélèvements automatiques auprès de ma banque, mais j'ai peur qu'ils me poursuivent en justice (le comble!)
Il est impossible de négocier avec eux..
Que pourrais-je faire ? Iront-ils jusqu'à la justice pour une si petite somme ?
J'aurais besoin de conseils d'un expert car je ne connais pas mes droits ni les leurs.
J'attends vos réponses avec impatience.
Merci d'avance,
Cordialement.

Christy

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: SFR arnaque ses clients, que puis-je faire ?

Message par Moderateur-01 » 04 janv. 2017, 18:40

Bonjour,
Vous ^pouvez dans ce cas faire un recours auprès du médiateur. En cas de non satisfaction, il faut saisir le juge de proximité.
Cordialement,

Répondre