Rétractation achat véhicule après rétractation banque sans bon de comm

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Avatar de l’utilisateur
benenou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 10 juin 2016, 20:19

Rétractation achat véhicule après rétractation banque sans bon de comm

Message par benenou » 10 juin 2016, 20:37

Bonjour,
Il y a deux semaines (jeudi), j'ai eu rdv avec mon banquier pour prétendre à un prêt afin de changer de véhicule. Ce jour la mon banquier m'indique qu'il n'y a pas de pb,mais que pour bénéficier d'une offre promotionnelle il me recontacte le mardi suivant pour finaliser le montant du crédit... entre temps, et puisque mon banquier m'avait assuré que le prêt serait accepté j'ai décidé de contacter un vendeur professionnel pour un véhicule d'occasion. Ayant "peur" de rater la bonne occasion, je propose d'envoyer un acompte de 200€ a ce vendeur dès le lendemain. Ce professionnel accuse réception du chèque le lundi. Puis le mardi, donc le lendemain, mon banquier me rappelle et m'annonce finalement que le financement demandé ne sera pas accepté. Je préviens donc le professionnel aussitôt...qui me répond qu'il faut qu'il voit avec son comptable et qu'il ne sait pas s'il pourra me rendre ce chèque. Le lendemain midi, sans nouvelle de sa part, et ne voulant pas perdre cet argent (puisque la vente ne se fera pas) je décide de contacter ma banque pour faire opposition sur ce chèque, qui accepte sans pb et déclaré le cheque "perdu".
Hier le vendeur me contacte en me menaçant de me poursuivre en justice pour avoir fait opposition...en me disant que de toute façon il a mon adresse...
Je n'ai signé aucun bon de commande, ni bon de réservation,et je n'ai reçu aucun papier justificatif de la part du vendeur.
Je n ai pas essayé le véhicule, et je ne me suis même pas déplacer jusqu'au vendeur (qui est dans un autre département que le mien). Nous n'avons communiquer que par email.
est ce que je risque reellement qqch ou est ce juste de l'intimidation ?


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14425
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Rétractation achat véhicule après rétractation banque sans bon de

Message par Moderateur-01 » 13 juin 2016, 16:53

Bonjour,
Dans ce cas le juge a une appréciation souveraine en la matière et statue cas par cas. Malgré l'absence de bon de commande il peut prouver votre engagement par les échanges par mails.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message