Retard dans les travaux et devis non valide.

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Avatar de l’utilisateur
Ctegy59
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 16 sept. 2016, 10:02

Retard dans les travaux et devis non valide.

Message par Ctegy59 » 16 sept. 2016, 11:12

Bonjour,

Je me permets de parler ici de mon problème, car je pense que cela pourra malheureusement servir à d'autres.

Nous avons signé le devis d'un artisan (auto-entrepreneur) pour l'aménagement de l'étage de notre maison (isolation, placage, montage de cloisons pour faire des chambres). Il nous avait promis (oralement) que les travaux seraient terminés le 15 mars.
En réalité, il a commencé le chantier deux mois plus tard, pendant deux jours, puis n'est plus venu pendant quatre mois, et est récemment revenu travailler pendant quatre jours. Au total, nous sommes six mois après la date promise d'achèvement des travaux, et nous n'avons qu'une pièce qui soit faite, à moitié.
Le devis donne une description globale des travaux, et seulement une somme totale. Il ne comporte aucune date (ni d'achèvement, ni de signature). L'artisan ne l'a pas signé, mais juste tamponné. Je suis le seul à en avoir un exemplaire (lui n'en a pas). Et je n'ai encore rien payé.
D'après ce que j'ai compris en lisant d'autres sujets, le devis n'est donc pas valide, et je suis en droit d'y mettre un terme, par lettre recommandée avec avis de réception.
Dans ce cas, devrai-je lui payer les travaux réalisé ? Si oui, comment en évaluer le montant ?
Combien de temps devrai-je attendre avant de reprendre les travaux ?
Il m'a récemment proposé de reprendre "sérieusement" les travaux (mais s'est déjà absenté depuis) en me rédigeant un document attestant de la nouvelle date d'achèvement des travaux. Est-ce que ce document sera suffisant pour me garantir en cas de manquement, et que doit-il contenir ?
Merci pour le temps que vous passerez à me lire.


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14423
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Retard dans les travaux et devis non valide.

Message par Moderateur-01 » 16 sept. 2016, 19:42

Bonjour,
Oui, vous devez payer les travaux réalisé. Il faut évaluer le montant a l'amiable entre vous. En cas de désaccord il faut faire appel a un expert.
Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
Ctegy59
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 16 sept. 2016, 10:02

Re: Retard dans les travaux et devis non valide.

Message par Ctegy59 » 19 sept. 2016, 09:41

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Pour évaluer ce montant, faut-il estimer la part du travail accompli, c'est-à-dire à vue de nez 1/10e, et donc proposer 1/10e du prix, ou estimer d'après le temps de travail et un taux horaire (qui n'est pas indiqué sur le devis)? La différence entre ces deux solutions va du simple au quintuple...
Cordialement.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message