Remboursement Frais d’expert Auto (représentation adverse) Vice caché

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Camelicot
Nouveau membre
Nouveau membre

Remboursement Frais d’expert Auto (représentation adverse) Vice caché

Message par Camelicot » 23 nov. 2016, 12:15

Bonjour,
Je souhaiterai avoir un conseil concernant la situation suivante :
J’ai acheté un véhicule d’occasion à un particulier début janvier 2016 (9000€), en août celui-ci a le moteur bon à remplacer.
J’ai donc fait appel à mon assistance juridique pour faire intervenir un expert automobile pour tenter de prouver un vice-caché. La procédure ne m’a pas été favorable ( plus de 6 mois, 15 000 kms, aucun journal électronique) car il n’a pas été possible de prouver que le défaut était antérieur à la vente.
Ne pouvant rester sans véhicule plus longtemps (3 mois déjà), je me suis donc résigné à remplacer le moteur à mes frais (5000€).
Mais voilà que le vendeur, n’ayant pu se déplacer lors de l’expertise technique, et s’étant fait représenter par un autre expert, me demande de rembourser ses frais. Voici son SMS :
« Bonsoir, mon expert vient de m’annoncer la fin de la procédure. Votre procédure m’a coûtée 420€ alors que je n’y étais pour rien comme je vous l’avais dit au début. Mon avocat me conseille d’entamer une procédure contre vous afin de récupérer les frais engagés et ainsi que des dommages et intérêts pour procédure abusive. Je vous fais la même offre que la vôtre à savoir soit vous me remboursez les frais soit je me verrai dans l’obligation de passer par la justice. Bonne soirée »
Ma question est donc la suivante : son intimidation a-t-elle une chance d’aboutir, ou est-ce du bluff ?
Merci par avance pour votre réponse

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Remboursement Frais d’expert Auto (représentation adverse) Vice ca

Message par Moderateur-01 » 23 nov. 2016, 19:14

Non, vous avez le droit de faire appel a un expert. Ce que vous avez fait ce n'est pas de l'abus. Il ne peut pas donc avoir d'indemnisation. Cordialement,

Répondre