Remboursement anticipé prêt immobilier - date de valeur du chèque

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Avatar de l’utilisateur
niko65
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 28 avr. 2016, 21:03

Remboursement anticipé prêt immobilier - date de valeur du chèque

Message par niko65 » 28 avr. 2016, 21:15

Bonjour,

Je me tourne vers vous afin d'obtenir une réponse à un litige qui m'oppose à ma banque, ou plutôt à ma future ancienne banque ;) .
J'ai réalisé un rachat de prêt immobilier dans un nouvel établissement bancaire. Dans ce cadre, ce dernier a envoyé un chèque à ma première banque le 13 avril 2016. Ce chèque a bien été encaissé le 22 avril 2016.

N'ayant aucun retour j'ai contacté ma banque n°1 qui après une longue réflexion m'a expliqué que tout cela serait pris en compte lors de la prochaine échéance (prélevée début mai). De fait, je vais devoir payer la prochaine échéance dans son intégralité. La part du capital de cette échéance me sera remboursée mais je vais perdre la part "intérêts", ce qui, comme je suis plus proche du début du que de la fin du remboursement, représente la quasi totalité de la dite échéance.

Le problème est que cela me met dans une situation embarrassante car j'ai également mon nouveau prêt qui commence à la même date.

Ce qui me dérange par dessus tout, c'est que je ne trouve aucune trace de fonctionnement dans les paragraphes de mon contrat relatifs au remboursement anticipé.

Avant de saisir le médiateur de la banque, je me tourne vers vous afin de savoir s'il existe une exigence légale réglementant ce type de situation.

En vous remerciant par avance,
Cdlt,


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14423
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Remboursement anticipé prêt immobilier - date de valeur du chèque

Message par Moderateur-01 » 30 avr. 2016, 13:54

Bonjour,
Non, il faut se référer a la réglementation interne de votre banque.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message