Refus de résiliation d'un organisme d'enseignement à distance

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Avatar de l’utilisateur
vero01120
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 27 avr. 2016, 13:26

Refus de résiliation d'un organisme d'enseignement à distance

Message par vero01120 » 27 avr. 2016, 13:49

Bonjour , voila j'ai un gros problème. il y a 1 an j'ai souscrit pour une formation à distance pour devenir auxiliaire de santé animal . Lorsque je me suis inscrite la personne que j'ai eu au téléphone n'a pas arrêter de me vendre les mérites de sa formation , des cours et des devoirs assurés par des professeurs , une aide dans la formation et dans la recherche d'un emploi , et l’assurance d'avoir une formation reconnu .

Or après quelques mois je me suis rend du coup que tout sa n'est que mensonge . En effet , une fois souscrit je n'est plus eu aucune nouvelle de l'organisme . Voulant faire cette formation sérieusement j'ai prit mon temps pour le 1er chapitre pour faire des fiches etc puis les 3 mois qui donnent la possibilité de résilier se sont écoulés .
Il n'y a aucun suivit de formation , personne ne m'appelle pour me demander ou j'en suis , si j'ai des problème ou autre ... les devoirs sont bidons , pas moyens de trouver un stage avec cette formation car pour les vétérinaire elle ne vaut pas un clou ...

Après un accident de travail puis une perte de travail j'ai donc fait une demande au prés d'eux pour résilier ma formation car n’ayant plus qu'un faible revenu je ne voit pas l’intérêt de payer une formation qui ne m'apporte rien . Ils sont refuser .
Je me suis donc renseigner sur des forum et je ne suis pas la seule à être dans se pétrin . beaucoup de personne m'ont conseiller de bloquer mes prélèvements bancaires le temps de trouver un arrangement avec eux .
Grave erreur , depuis je suis harceler ( appelle , mail) pou payer la formation en entier alors que je n'ai même pas reçu 1/4 des cours et que celle ci doit se terminer en 2017. Je suis même menacer d'huissier.

Je voulais voir avec vous savoir si vous avez une solutions pour que je puisse m'en sortir . peut-on invoquer le Dol pour demander la résiliation du contrat ? la perte d'un emploi n'est-elle pas considérai comme cas de force majeur ? Car en effet j'ai souscrit pour une formation ou les enseignant devait m’accompagner dans mon apprentissage , qui devait m'aider a trouver un stage un emploi et rien de cela !
je suis dos au mur aider moi s'il vous plait .


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14425
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Refus de résiliation d'un organisme d'enseignement à distance

Message par Moderateur-01 » 27 avr. 2016, 20:01

Bonjour,

Nous vous conseillons de faire un recours auprès de la DGCCRF ou la DDPP de votre département.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message